Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

E18 minimale Live !

#1Messageil y a 9 ans

Salut,

Pfuuu, après quelques essais infructueux (à cause d'une ligne pas à jour dans un fichier texte provenant de la net-edition, comme d'hab...), j'ai une iso live 64 bits de Manja E qui boote avec le minimum syndical (591 Mo),
Y'a le support EFI, le panda, de quoi chatter, gérer audio & vidéo (mplayer) + quelques bricoles d'admin, mais connman s'est perdu en route, pour l'instant :siffle
Enfin, je tiens plutôt le bon bout & ça devrait "fumer" au boot, cette histoire :bien

A suivre,

Ps:J'essaye parallèlement de (re)cerner la méthode pour "liver" le système en cours parce qu'avec des datas séparées une réinstallation directe comme ("at home") à la maison, ça peut ếtre une alternative tri/quadri-annuelle aux images régulières (dont on ne se sert le + souvent jamais & c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le clonage..)
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

E18 minimale Live !

#2Messageil y a 9 ans

il y a deux choses séparées: la configuration en live, qui doit être dans /home/manjaro sur le live, et la configuration que tu veux mettre dans le home de l'utilisateur à l'installation, celle ci doit être dans /etc/skel.
sinon, tu as essayé ça ?

E18 minimale Live !

#3Messageil y a 9 ans

Salut Loubrix,

Je suis en pleine autopsie d'Os dans le(s) skel(ettes) !
b2im, il lui faut du gkt3 & je suis en train d'arriver à m'en passer, dommage (si je galère trop, ce sera un plan B :clindoeil: ).

Ps: Les quatres coeurs du I3 à fond en plein <mksquashfs> & à 76°, ça fait toujours drôle, pfuuu...
Ps²: Cool "Doc", je jette une paupière dans ce man
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

E18 minimale Live !

#4Messageil y a 9 ans

man nice ---> ça sera plus long, mais ça chauffera moins ;)

E18 minimale Live !

#5Messageil y a 9 ans

Première capture depuis le live:

Image

J'ai retrouvé connman, un thème sympa, du wayland (?) & je cherche touours mon (bon) profil :clindoeil:

E18 minimale Live !

#6Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :un thème sympa

les couleurs :confus: je suis pas sous UbuntE ici ? tu nous fais bien une ManjarotE ? et oui, ce violet suis devenu allergique :pleure:
-------------
Fassil c'est la plat du dimanche (des lynx) les batraciens ? la mienne est trop rapide pour toi ;)
Image
ps: oops le copyright! elle était trop belle :) pourtant trouvée sur site de fond-écrans:?::Rouleau:
trouvé une 3D en libre
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

E18 minimale Live !

#7Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :les couleurs :confus: je suis pas sous UbuntE ici ? tu nous fais bien une ManjarotE ? et oui, ce violet suis devenu allergique :pleure:

Pour moi, c'est exactement le contraire, c'est bien une des choses que j'aimais chez ubuntu, leurs couleurs :sourire:

E18 minimale Live !

#8Messageil y a 9 ans

Le violet du fond d'écran, c'est parce que j'ai pas encore retrouvé ceux de S3B & consort (mon profil, quoi !).
En cours d'investigation & de nettoyage de tous les morceaux des autres saveurs qui trainent dans manjaroiso (6 Mo d'openbox, de xfce, ect) :siffle

Ps:Ca va mieux ça comme, avec ce petit menu favoris au clic-droit dont E a lui seul le secret mais point de profil, hélas ?

Image

Si quelqu'un sait d'ou vient l'entrée desktop inutile & vide dans le ~/, il est le bienvenu...

E18 minimale Live !

#9Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Image
Wifi -> Ignition, sésame, panda, ect... (si quelqu'un sait comment diminuer la monstrueuse barre d'outils de Mirage, je prends)

Image
Logo + M -> Si vous n'utilisez pas celui-là depuis le bureau nu, juste après le boot, c'est que vous êtes décidemment "accroc" à la souris...

Image
Deux/trois gadgets utiles à la demande & des terminaux de toutes les couleurs (plein d'alias pour les + ou moins "noobs")

Je vais peut-être "uploader" ça ce soir, si je retrouve le mdp E-nautia, pfuuu :clindoeil:

Ps: Ca change du "tout noir" par défaut de E, n'est-il pas ?
Ps¹: Y'a même les modules idoines pour barbouiller de la HD avec les "doâs" (mais pas chargés, faut pas déconner non + :clindoeil: )
Ps²: J'oubliais, 625 Mo, 509 paquets, 2 Go sur disque installé en 64 bits, light quoi !

E18 minimale Live !

#10Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :plein d'alias pour les + ou moins "noobs")

je vois que tu utilises des alias fr :!: pour une Community :( mais pour une communautaire :) comme pour les raccourcis?
moi j'en ai pour mes 2 mains gauches :

alias ".."='cd ..'
alias "cd.."='cd ..'

E18 minimale Live !

#11Messageil y a 9 ans

HeLLo,

C'est parti, enfin arrivé, plutôt !
Pour l'installation, c'est comme la Net-édition, terminal (clic-droit dedans pour les couleurs !) & <sudo setup> :clindoeil:

A+

Ps: Iso mise à jour suite au retour de papajoke :bien
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

E18 minimale Live !

#12Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Pour l'installation, c'est comme la Net-édition, terminal (clic-droit dedans pour les couleurs !) & <sudo setup>
Merci, j'allais te demander (après 3 heures de recherche) s'il était possible de l'installer :rendre:
merci pour le super+M :gsourire: je l'utilise justement ici.
clic droit -> E19 fichiers ?
------------------------------------------------------------------------
après install en vm
------------------------------------------------------------------------
au boot après le grub: erreur "malformed file " appui sur touche puis continue bien ?
login : demande pass puis login puis pass ?????
retrouve mes 3 bureaux couleur ubuntu :pleure: bon j'ai retrouvé les fond ecran dans personnel (meme frog) et il y a un grand choix aussi dans systeme; normal?
dans explorateur de fichier l'url en vert fluo est pas très visible
reboot :mrgreen: configuration-thème-importer-annuler .... me retrouve au login :rigole:
install.cli est (encore) présent dans le menu application->système
dans la palette outils : tous les icones ne sont pas du thème nouveGray (mêmes icônes que menus si possible)

E18 minimale Live !

#13Messageil y a 9 ans

Salut papajoke,

C'est le premier jet, il y a encore des bricoles à régler. Les fonds d'écran système, c'est une bonne question, je les avais oubliés ceux-là :siffle & je me demande du coup comment les empêcher de rentrer ?
E19, slim.conf & les icônes, ça devrait être + simple à gérer...
Merci bien pour le retour/test :bien

A suivre,

Ps: le CLI en trop dans le menu, il était peut-être juste là :siffle:clindoeil: :
/home/work/manjaroiso/configs/enlightenment/enlightenment-overlay/etc/skel/.local/share/applications/

E18 minimale Live !

#14Messageil y a 9 ans

re

J'ai trouvé dconf installé ?
De plus j'ai ajouté un gadget "système" à la barre d'outils; je pensais a un raccourcis pour éteindre mais rien au clic ? manque un paquet? autre utilité ?
Image

il y a encore des bricoles à régler

:clap oui, trouver 5 bricoles sur toute une distribution "V1.00", c'est tout sauf la fin du monde

E18 minimale Live !

#15Messageil y a 9 ans

Bon, Iso mise à jour:

dconf est là tout en étant très transparent, mais là, ça me dépasse un brin...
Les icones colorées manquent dans "nouvgnometruc", donc c'est celles de hicolor.
Terminology a un "fondec" de S3B direct (& le copyright a dégagé) -> <helpy> affichent les alias & les commandes correspondantes.
Les fonds d'écran système de E sont dans le paquet global, pfuuu...

Le gadget de contrôle du systéme, faut que je vois ça...

E18 minimale Live !

#16Messageil y a 9 ans

Hi fassil :sourire:

Your link on the inter is not good.

E18 minimale Live !

#17Messageil y a 9 ans

Salut ewolnux,

Ouaip, je l'ai mis en clair, je vois pas l'erreur (le fautif à l'inter n'a pas marché une fois, puis remarche), tu peux réessayer ?
De +, le même marche quelque posts + haut ici, mais la page à l'arrivée n'est pas exactement la même :rendre:

E18 minimale Live !

#18Messageil y a 9 ans

Toujours pas bon. Ton espace n'est accessible qu'avec ton mot de passe.

E18 minimale Live !

#19Messageil y a 9 ans

Je viens de mettre le bon lien sur l'inter.

E18 minimale Live !

#20Messageil y a 9 ans

Cool :bien
Répondre