Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.

Raccourcis Apps

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,
Je vous demande comment creer des raccourcis clavier sur le bureau des applications installées? Merci

Raccourcis Apps

#2Messageil y a 9 ans

Raccourcis Apps

#3Messageil y a 9 ans

Si c'est bien Openbox (selon ta signature), alors autant poster ça ici :clindoeil:

Raccourcis Apps

#4Messageil y a 9 ans

Bonjour lemust83,
a vrai dire, je n'ai pas trop pigé, à part j'ai installé, mais je n'ai pas su m'en servir. Help!!!

Raccourcis Apps

#5Messageil y a 9 ans

Je ne connais pas Openbox mais il y a cette page aussi qui pourrait t'aider.
En gros ,Obmenu et MenuMaker devraient faire l'affaire...

Raccourcis Apps

#6Messageil y a 9 ans

Bonjour
Bonjour lemust83,
a vrai dire, je n'ai pas trop pigé, à part j'ai installé, mais je n'ai pas su m'en servir. Help!!!

j'ai installé "obkey", et quand je le lance à travers un terminal voici des screenshots:
Image

Image

A vrai dire ,qd je cree une nouvelle key, je n'arrive pas à la nommer.
Les warning sur le terminal est ce normal, ou il y'a qqchose qui cloche. Merci

Raccourcis Apps

#7Messageil y a 9 ans

pourquoi tu ne passes pas par le rc.xml? C'est le plus simple (a mon avis)
au niveau de running applications tu fais un copier coller de

</keybind>
    <keybind key="W-f">
      <action name="Execute">
        <startupnotify>
          <enabled>true</enabled>
          <name>thunar</name>
        </startupnotify>
        <command>thunar</command>
      </action>
en le copiant sous "action" tu changes ton raccourci et où tu vois thunar( enfin sur cette exemple) tu remplaces par le logiciel que tu veux. Il faut surtout sauvegarder ce rc avant toute manipulation sinon ca va vite te saouler :gsourire:
2) pour le truc du terminal, installes adwaita-manjaro -themes et tu ne l'auras plus.
Bon courage

Raccourcis Apps

#8Messageil y a 9 ans

Bonjour darkbistoufly,
pour le pt N°2, j'ai installé adwaita-manjaro-themes,(en conflit avec xfce-theme-adwaita-manjaro-git, d'ou sa desinstallation) mais les warning persistent;
pour le pt N°01, j'ai ouvert le fichier /home/tew/.config/openbox/rc.xml; j'ai ouvert "application" mais j'ai pas trouvé "action",
Secreenshot du fichier rc.xml avec
Image

Raccourcis Apps

#9Messageil y a 9 ans

:salut:

petit 1) ca s'appelle <!-- Keybindings for running applications --> et c'est aux environs de la ligne 310 ( c à la louche...).
pour le 2 as tu redémarré le terminal? (dans le sens fermer/ ouvrir), pas obligé de redémarrer

Raccourcis Apps

#10Messageil y a 9 ans

Bonjour darkbistoufly
je veux mettre l'application prise de notes "Tomboy" avec un reccourci clavier pour un demarrage rapide, voici ce que j'ai mis:

 </keybind>
    <keybind key="W-y">
      <action name="Execute">
        <startupnotify>
          <enabled>true</enabled>
          <name>NotesTomboy</name>
        </startupnotify>
        <command>NotesTomboy</command>
      </action>

mais l'application ne se lance pas, est ce un default d'ecriture "Notes Tomboy", comment faire pour voir les noms exacts des applicactiopns installées et comment reconnaitre une appplication graphique ou non?
Merci

Raccourcis Apps

#11Messageil y a 9 ans

Bonjour

La commande pour Notes Tomboy est simplement

tomboy

Raccourcis Apps

#12Messageil y a 9 ans

Bonjour Ewolnux
j'ai mis "tomboy", mais le raccourci "W-y" ne lance pas l'application, par contre un petit carré s'ouvre en haut à gauche de l'ecarn avec un invité et quand je saisi "notes tomboy", l'application se lance.

Raccourcis Apps

#13Messageil y a 9 ans

Salut,

Tu peux avec tomboy ouvert comme tu le veux, envoyer top/htop dans un terminal pour avoir le nom exact du processus/programme qui tourne.

Raccourcis Apps

#14Messageil y a 9 ans

@dey : que te renvoie

yaourt tomboy

juste donner les installés

Raccourcis Apps

#15Messageil y a 9 ans

et quand tu as créé ce raccourci as tu reconfiguré openbox (le relancer) pour qu'il prenne en compte le changement? tu peux le reconfiguer par clic droit/ obsettings /openbox/ reconfigurer openbox

Raccourcis Apps

#16Messageil y a 9 ans

Bonjour
- ewolnux, apres avoir fait "yaourt tomboy", les installés: 1 extra/tomboy 1.14.1-1 [installed]
Desktop note-taking application for Linux and Unix
- le raccourci reconfigurer openbox est en gris, c'est du surement au fait d'avoir installé (relooké openbox avec Xfce, suivant le tuto d'ewlonux, je pense?)
Merci

Raccourcis Apps

#17Messageil y a 9 ans

peut etre....et que donne le top/htop quand tu lances tomboy? (comme a demandé le grand ma(ni)tou du superlight :gsourire: ) Est ce que le nom est tomboy tout court ou autre....

Raccourcis Apps

#18Messageil y a 9 ans

dey a écrit :- le raccourci reconfigurer openbox est en gris, c'est du surement au fait d'avoir installé (relooké openbox avec Xfce, suivant le tuto d'ewlonux, je pense?)
Merci

Non, j'ai fait l'essai dans une config que j'ai en virtualbox (openbox relooké selon tuto).

Raccourcis Apps

#19Messageil y a 9 ans

Salut dey,

Juste au cas oû, pour être sûr, l'extrait du rc.xml + haut m'intrigues un brin (à part le Notes Tomboy à la place de tomboy)...
Regardes-en un qui fonctionne par défaut dans O'box avec la touche windows (touche avec logo + W ouvre le navigateur web, de mémoire) & fais attention aux majuscules.
De +, tu as l'air de parler d'une invite de terminal que déclenche le raccourci actuel ?

Raccourcis Apps

#20Messageil y a 9 ans

Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre, peut etre le fait d'éteindre et de relancer le micro, le raccourci clavier "W-y" lance effectivvement l'applicaition "Notes Tomboy" et dans le fichier rc.xml l'application est nommée "tomboy" (<name>tomboy</name>)
Toutefois, je vous demande comment on peut lancer "Reconfigure Openbox" à travers un terminal.
Merci
Répondre