Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
#1Messageil y a 3 moisBonjour,
je viens de changer mon laptop pour ce model, je viens de terminer l'installation de manjaro, tout s'est bien passé semble t-il... sauf que je n'ai visiblement pas de son !
a l'installation ils m'ont demandé de choisir entre pilote propriétaire et open source, j'ai préféré choisir propriétaire, c'est peut etre lié a celà ?
Naïvement je n'ai pas pensé a tester le son avant de lancer l'installation... mais j'imagine, j'espère que ce problème n'est pas irrémédiable ? 
d'avance merci Pc portable
asus k53sv cpu : i7 2670QM Gpu : gt 540m RAM : 4 GO
lenovo ideapad slim 5 7735hs amd 680M + 32go
Manjaro KDE
#2Messageil y a 3 moisregarde le retour avec inxi -Fza
pour la partie audio
as tu vérifié avec pavucontrol ? Desktop - CPU : Ryzen 3 -5600x@3,7Ghz - RAM 16 Go - CM: X570 AORUS PRO( Xfce Unstable)
CG : GeForce GTX 970- Nvidia v570 Audio: Starship/Matisse Audio Manjaro 25.0 Xfce Eth: Intel I211 Gigabit
CPU : Ryzen 5 9900x@5,6Ghz - RAM 32 Go - CM: X870E Elite Wifi 7( Xfce Unstable)
CG : 9070 XT - AMD Gigabyte Audio: Rembrandt Manjaro 25.0 Xfce Eth: r8169 2,5 Gigabit
#3Messageil y a 3 moisarf j'ai paniqué un peu vite désolé pour le dérangement stéphane.
Dans les paramètres son un menu déroulant m'a échappé parmi la liste proposé, je pensais avoir tout testé, mais non. Tout est OK !
au plaisir, je vais devoir mettre a jour ma signature, j'avoue je découvre le OLED, c'est beau quand même ! 
Fait 
administration/modération
Pc portable
asus k53sv cpu : i7 2670QM Gpu : gt 540m RAM : 4 GO
lenovo ideapad slim 5 7735hs amd 680M + 32go
Manjaro KDE