Problèmes et questions sur les applications multimédia.
#1Messageil y a 1 anBonjour ,
Nouveau avec Manjaro-budgie , que j'apprécie beucoup.
Mon soucis est que lorsque j'insére un dvd film dans mon lecteur dvd du pc :
il ne démarre pas automatiquement la lecture ...
J'ai bien sélectionné mon lecteur vidéo dans les préférences médias amovibles au démarrage dans le centre de contrôle budgie : mais rien ne se passe , le dvd ne démarre pas automatiquement après son insertion..
Je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de fichier ( là le dvd est bien monté , et sur le bureau aussi ) et de cliquer à la main pour choisir le lecteur , pour ainsi démarrer le dvd-film avec mon lecteur vidéo... ( qui se lit bien )
Je ne comprends pas : sous d'autres distributions mon dvd démarre automatiquement avec le lecteur dés que je l'insère .
J'ai passé la moitié de la nuit à essayer et chercher sur internet : rien , nada 
Quelqu'un a t'il une méthode à me donner s'il vous plait ?...
J'aime bien Manjaro : ça me permet de tourner sous Arch-Linux : que je n'ai jamais réussi à installer (
)
Et j'adore Budgie !!!!
Merci par avance si quelqu'un à une solution
Alex64 #2Messageil y a 1 anRegarde dans "Disques et media amovibles" (si ça existe sous Budgie), 2ème onglet, des cases à cocher pour lire les CD, DVD ... CPU : AMD A8-7600, carte mère ASRock FM2A88M-HD+ R3.0 - 8Go RAM
Graph. : AMD Radeon R7
1 SSD 120Go, 1HD 1 To
Manjaro xfce depuis mars 2016, après Ubuntu Voyager 12.04 (et bien d'autres)
#3Messageil y a 1 anRe ,
J'ai précisé dans mon message de demande que : J'ai bien sélectionné mon lecteur vidéo dans les préférences médias amovibles au démarrage dans le centre de contrôle budgie ...
Merci pour ta réponse. #4Messageil y a 1 anEt quelle commande y as-tu mis ? CPU : AMD A8-7600, carte mère ASRock FM2A88M-HD+ R3.0 - 8Go RAM
Graph. : AMD Radeon R7
1 SSD 120Go, 1HD 1 To
Manjaro xfce depuis mars 2016, après Ubuntu Voyager 12.04 (et bien d'autres)
#5Messageil y a 1 anAllez ouai c'est bon vos réponses à la mords moi le noeud !!!
ça fait 8 jours que je suis sous Manjaro-budgie et que les dvd ne se lancent pas automatiquement quand je les insère!
Les fons d'écran c'est pareil : tu cliques dessus pour le changer depuis les centre de contrôle et tu as un bel écran noir après !!!!
Le menu il y a plein de termes anglais dessus , mêm en chousisant la langue française .
J'ai chercher pendant des jours pourquoi et voir trouver une solution sur internet à ce soucis de lecture de dvd automatique : rien !!!...
Je viens ici et on me fait des réponses : essaye ça... as-tu fais ça... quesque tu as fait avant...!!!
Tu es aller voir là...
J'ai déjà tout expliqué dans mon premier message !!!
Je repars sous mon ancienne distrib : tout marche bien ( sauf qu'elle est un peu plus lourde ) , je n'ai pas besoin de chercher pendant des heures pourquoi ça et ça : ne marche pas !!!
Et as-tu fais ci et as-tu fais ça et as-tu fais cette ligne de commande , sinon essaye ça et dis nous ...!!!
Sinon fais-nous un retour de ça ou de ça...!!!
Bande de branquignoles !!!
Bonne chance à vous.
Merci pour les réponses de branquignole.
Ciao.
Personne ici n'est là pour se faire insulter. Si tu es trop imbu de ta petite personne, tu n'as rien à, faire sur des fora fréquentés par des gens de bonnes volontés, surtout basés sur l'entraide bénévole. Un forum n'est pas une hot-line commerciale.
Ciao comme tu dis.
Compte verrouillé
administration/modération