Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Installer Stellarium

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous

Nouveau pc = nouvelle installation !
Tout fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à installer Stellarium (je l'avais sur l'ancien pc).
"ajouter et supprimer un programme" ne le trouve pas et en ligne de commande je n'arrive à rien (pas doué !)
Pourtant il y a quelques années je l'avais fait.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci, et bonne fin de journée
G

Installer Stellarium

#2Messageil y a 1 an

bonjour

en fait il est dans aur
Je suppose que tu n'as pas activé aur dans pamac :wink:

Installer Stellarium

#3Messageil y a 1 an

Merci

J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui !
j'ai donc activé Aur, et je peux lancer l'installation.
Mais l'installation ne se passe pas au mieux :triste:
Il est trop tard ce soir pour étudier plus en profondeur, et il n'y a pas d'urgence !

Encore merci, et bonne nuit
G

Installer Stellarium

#4Messageil y a 1 an

Installer Stellarium

#5Messageil y a 1 an

Bonjour

" Il s'installe avec flatpak et fonctionne très bien."
Je confirme.

Je vais enregistrer et garder précieusement cette commande.

Un grand merci
Bonne fin de semaine
G

Installer Stellarium

#6Messageil y a 1 an

Bonjour.
Simple avis perso, mais je ne suis pas trop fan d'applis genre flatpak ou autres qui ont l'immense avantage de tourner "out of the box", mais dès l'instant qu'il existe un paquet pour nos distros, il me semble peu pertinent de les utiliser . Il faut comprendre que les dépendances nécessaires sont embarquées dans l'archive et se déploient dans l'espace utilisateur ce qui alourdit considérablement $HOME sans parler des risques de redondances avec les dépendances partagées (système).
Stellarium n'a pas retenu l'intérêt de nos dèvs qui faute de bras l'ont confié aux utilisateurs d'Archlinux et se retrouve donc sur AUR. On peut regretter ce choix, mais à mon sens, il est préférable de privilégier de type de paquets parfaitement compatibles à notre système d'exploitation.
Les paquets flatpak ne devraient être utilisés que dans le cas de manque d'alternatives. Je le répète, c'est mon avis.

Installer Stellarium

#7Messageil y a 1 an

durock a écrit : il y a 1 an Mais l'installation ne se passe pas au mieux :triste:
Il est trop tard ce soir pour étudier plus en profondeur
Sans retour de la commande, pas possible d'aider

A noter qu'il est clairement écrit sur la page aur qu'une clé doit être installée :saispas:
Répondre