Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Erreur MenuLibre et doublon

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous
Depuis quelques temps j'ai dans le menu des applications un doublon sur certaines catégories (Accessoires, bureautique et graphisme).
En ouvrant MenuLibre j'ai un message d'alerte pour "desktop" et en affichant le détail j'ai ceci :

Erreurs d'interprétation
L'analyse des fichiers "Desktop" suivant a échouée par la librairie sous-jacente, et ne sera par conséquent pas affiché dans MenuLibre. Examinez ces problèmes avec les mainteneurs du paquet associé.
/usr/share/applications/com.zamaudio.zammulticompx2.desktop
Programme Exec 'com.zamaudio.zammulticompx2' n'a pas été trouvé dans l'arborescence.
/usr/share/applications/kcm_trash.desktop
Programme Exec 'kcm_trash' n'a pas été trouvé dans l'arborescence.
Zamaudio je n'ai pas trouvé sur internet ce dont il s'agît
kcm semble être lié à KDE. Il est vrai que j'utilise des programmes issus de KDE comme Kdenlive et Kconnect, j'ai aussi testé Marple et Digikam que j'ai ensuite désinstallés.

Concernant les doublons qui s'affiche dans le menu, lorsque j'ouvre MenuLibre....il n'y en a pas.

Y-a t'il un moyen de réinitialiiser tout ça ?

D'avance merci

Erreur MenuLibre et doublon

#2Messageil y a 1 an

:bjr:

pacman -Qo /usr/share/applications/*
va te dire si des fichiers ont été installés sans pacman (pas bien :mrgreen: ). Si installés manuellement, on n'a aucune idée de comment bien déinstaller ces applications !
Si ces 2 fichiers appartiennent à un paquet, tu peux supprimer le paquet

Erreur MenuLibre et doublon

#3Messageil y a 1 an

Bonjour et merci papajoke

Après un petit coup de terminal je n'ai qu'un seul message d'erreur :

/usr/share/applications/menulibre.desktop appartient à menulibre 2.2.3-3
erreur : aucun paquet ne contient /usr/share/applications/mimeinfo.cache
zamaudio appartient à zam-plugins, en regardant sa description, je n'en vois pas l'utilité.
l'autre paquet :
kcm_trash.desktop appartient à kio 5.94.0-1 et kio et en relation avec un autre paquet lié à l'interface réseau (il me semble), là j'hésite à le supprimer......

Autre chose, je n'ai jamais installé de paquet sans passé par pamac en ayant aur d'activé.
Répondre