Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Changer de navigateur de fichiers.

#1Messageil y a 2 ans

Salut a tous.

Avant KDE, j'ai testé différents bureaux et j'ais été très a l'aise avec le navigateur Némo de Cinnamome.
Dolphin comme beaucoup de ce qui vient de KDE est une usine a gaz et je ne trouve pas pratique tous ces paramètres qui surchargent mon temps de travail.
Est ce possible de changer ce navigateur par défaut pour le remplacer par Némo sans faire de bêtises ni de casse?
Est ce une bonne idée de le faire?

Merci d'avance pour vos réponse

Changer de navigateur de fichiers.

#2Messageil y a 2 ans

Tout est possible.

Tu peux le faire. Je suis sousXFCE avec Thunar comme explorateur de fichiers et j'ai installé Dolphin.

Mais il y a pas mal de dépendances à installer.

Changer de navigateur de fichiers.

#3Messageil y a 2 ans

bonjour

"bonne idée" ? Non, certainement pas :mrgreen:
Cela est effectivement possible mais ces mélanges ne peuvent que poser des problèmes de stabilité et des applications kde sont elles fortement couplées à dolphin

Peut-être envisager de changer de bureau ou s'adapter à dolphin ?
ps: dolphin propose clairement plus de fonctionnalités que nemo et, de plus il est hautement personnalisable
ma config (pas touchée depuis au moins un an): Image
pas pratique tous ces paramètres
Effectivement, c'est le cas pour kde en général (beaucoup trop de paramètres pour notre petite tête), mais en fait cela n'est pas gênant puisque nous les changeons que très rarement.

Changer de navigateur de fichiers.

#4Messageil y a 2 ans

Merci a vous pour vos réponse.
@papajoke. Oui, c'est aussi ce que je pense.
Merci de me conforter dans ce choix plus judicieux.
Ride The Dolphin!!!
Je prendrais le temps de jouer avec les paramètres petit a petit pour savoir ce que je fais.

Bonne journée.

Zuk.
Répondre