Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Manjaro ne reconnait pas le son de mon téléviseur samsung.

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,
J’ai un ordinateur que je branche occasionnellement sur ma télé pour mater un film. De base cette ordi avait un Windows 10. je branchais le cable hdmi et directement l’affichage ne mettait en place sur la télé (samsung) et le son sortait des enceinte de la télé. Bref, Netflix and chill.

Il y a quelques mois j’ai installé une manjaro sur cet ordi. Hier soir et pour la premièrement fois, j’ai voulu regarder un film sur ma télé.
Première surprise, l’affichage ne se fait pas automatiquement.
Pas de souci, en fouillant les paramètres d’affichage de mon xfce, j’ai vu que la télé était bien reconnu et j’ai réussi a forcer l’affichage en miroir ainsi que la bonne résolution.
Je lance la vidéo et là, deuxième surprise. le son sort de mon ordi et pas de la télé. Je me dis que cela doit pouvoir se faire manuellement comme pour l’affichage, je vais donc dans les paramètres de son. Sauf que là, je n’arrive pas à voir mes enceintes de télé. Du coup, impossible de lui dire de faire passer le son par là, il connait pas. Et je me retrouve bloqué.
Quelqu’un aurait une idée?

Manjaro ne reconnait pas le son de mon téléviseur samsung.

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour.
Clic gauche sur l'icône du volume dans le tableau de bord > Mixer Audio.
Ça devrait pouvoir se sélectionner dans l'onglet [Lecteur].
Sinon, regarde dans [Périphérique de sortie ] et/ou [Configuration].

Manjaro ne reconnait pas le son de mon téléviseur samsung.

#3Messageil y a 2 ans

Merci pour ton aide @Lemust,
Ca a été mon premier reflexe d'allez dans le Mixeur audio, mais c'est justement là ou etait le problème. Dans l'onglet Périphériques de sortie, le seul port trouvé etait "Speakers" . Et l'onglet Config m'intimidait un peu (j'ai les options était nombreuses et je ne les comprenais pas). Suite à ton message, je me suis préparé a faire une 30aine de tests de config mais la 8eme était la bonne merci :pompom: .

Existe d'il une option à la Windows ou l'on branche le câble et Manjaro fait lui-même les réglages qui vont bien?
Répondre