Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Souris ne fonctionne plus après update

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous. Je suis perdu. En suivant pas-à-pas les instructions pour (ré)installer proprement ProtonVPN, j'ai dû me lancer dans une mise-à-jour en ligne de commande mais avec Pamac avec l'option "force" et non pas Pacman. J'aurais pas dû! Au redémarrage, ma souris s'est allumée quelques secondes puis plus rien. Je suis bloqué à l'écran de connexion. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un laptop mais d'un desktop de type Brix très simplifié. Donc, rien d'autre que la souris pour accéder aux solutions de dépannage. J'ai forcé plusieurs redémarrages sans succès. Apparemment le clavier USB est hors combat aussi. SVP, auriez-vous une idée pour me sortir de ce pétrin?
Bien sûr, j'ai testé d'autres ports USB, une autre souris, mais sans succès.

Souris ne fonctionne plus après update

#2Messageil y a 2 ans

Je me réponds à moi-même (ça devient une habitude)... Hourra, j'ai repris la main! Le clavier et la souris re-fonctionnent à nouveau! J'ai eu l'idée d'aller voir du côté du hub USB (c'est comme ça qu'on dit?). Hé oui, c'était là que ça merdouillait. J'avais déjà eu des problèmes avec ce boîtier, il y a bien longtemps (sur Ubuntu, c'est pas peu dire, ça date...). Et donc, confirmé et quasiment résolu. Reste à me contenter des 3 ports USB du Brix ou racheter un autre hub sans garantie de fonctionnement.
Note: j'ai essayé depuis ça le hub sur d'autres ports USB et apparemment, il n'est plus pris en charge par le système. Le clavier, la souris et le disque dur externe, et voilà j'ai fait le tour des mes ports USB disponibles (peut-être un 4e en dessous? mais ce n'est pas très accessible). Heureusement, je ne me sers plus de la webcam sur cet ordi et rarement de l'imprimante.

Souris ne fonctionne plus après update

#3Messageil y a 2 ans

pour la prochaine fois :
prend avec un USB-c , c'est pas ce qu'il manque en terme de HUB ,
j'ai pris une version 8 vs 1 pour 50 euros ( HDMI , USB x 3 , SD card , mmc et ethernet )

Souris ne fonctionne plus après update

#4Messageil y a 2 ans

Je suppose que l'ordi doit être équipé pour ça? Mon Brix (entrée de gamme) doit avoir 7-8 ans.
Je vais essayer le hub sur mon Laptop, pour voir. Il faut rappeler que c'est suite à une Update que ça s'est produit. Il était donc pris en charge cahin-caha par l'ancien noyau. Ça donne une idée du problème et dans quelle direction chercher.
Répondre