Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Formatage de clé usb impossible

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,
je suis en train d'essayer de formater une clé usb, et impossible d'y arriver, j'ai essayé plusieurs tuto trouvés sur il web.
Avec gparted, lorsque je veux la formater en ntfs par exemple, j'ai un message "impossible d’écrire sur sdc, il est ouvert en lecture seule"
Avez-vous une solution à me proposer? Dessus j'ai une iso de la dernière Emmabuntus que j'ai voulu tester en live.
Merci :bjr:

Formatage de clé usb impossible

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Essaie ceci :
Depuis gparted, affiche le contenu de ta clé usb (ne te trompe surtout pas de périphérique !)
Dans le menu Périphérique, choisis "Créer une table des partitions", sélectionne le type "msdos" dans la liste et applique. Un message d'avertissement te signale que tu vas effacer tout le contenu de la clé.
Lorsque c'est fait clique droit dans l'espace non alloué et choisis "Créer une nouvelle partition" sélectionne "primaire" et choisis également le format : fat32, ntfs, ext4 à toi de voir et clique sur appliquer.
Normalement ta clé devrait être remise à neuf...

Si ça ne fonctionne toujours pas, ta clé usb est HS...

Formatage de clé usb impossible

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour,
malheureusement ça ne fonctionne pas, impossible de créer une partition msdos, lorsque je tente, même message comme quoi la clé est ouverte en lecture seule.
Tant pis elle doit être morte. Merci :bien

Formatage de clé usb impossible

#4Messageil y a 2 ans

Essaie encore ceci depuis gparted :
Sélectionne ta clé usb
clic droit sur la partition "Démonter"
puis à nouveau clic droit puis "Vérifier"
Une fois la vérification terminée, débranche ta clé et rebranche-la et vois si cette fois elle est montée en lecture/écriture...

Formatage de clé usb impossible

#5Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Une autre possibilité, utiliser le gestionnaire de partition de KDE. J'ai eu ce problème il y a un an et ça à fonctionné.
Et aussi tenter le formatage sous Windows.
Bonne chance.

Formatage de clé usb impossible

#6Messageil y a 2 ans

Salut
Il peut arriver sur certaines clés voyangeant de window$ à GNU/Linux que sous window$ la case lecture seule soit cochée. Il faut alors retourner sous window$ pour décocher cette case et ensuite tout est ok.

Formatage de clé usb impossible

#7Messageil y a 2 ans

À partir de ton gestionnaire de périphériques, tu démonte ta clé et seulement ensuite tu passes par gparted.

Là, tu reprends ce que l'on t'as dis plus haut.

Il faut dans tous les cas que ta clé usb soit démontée avant d'ouvrir gparted.
Répondre