Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Plus d'opacité dans le tableau de bord

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous :sourire:

Après des recherches sur ce forum ainsi que le forum officiel de Xfce, j'ai pas trouvé quelqu'un ayant le même problème. À savoir :

Dans les préférences du tableau de bord, le réglage de l'opacité (en survol et normal) n'a plus aucun effet.

Image

De quoi ça peut venir ? Est-ce qu'il y aurait des paquets à réinstaller ou des paramètres à réinitialiser ?
Merci d'avance.

[EDIT]
Papajoke avait bien senti le truc.
Le thème Matcha-gtk-theme semble créer des problèmes chez certains : GitHub issues
Solutions : un simple redémarrage ou un changement de thème
Dernière modification par ⋐ ʟ·ɪɴᴀᴅᴀᴩᴛé ⋑il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Plus d'opacité dans le tableau de bord

#2Messageil y a 2 ans

Ça marche très bien chez moi :gsourire: Je viens de jouer avec, sans souci.
La conf est stockée dans ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml , fichier xfce4-panel.xml :
<property name="enter-opacity" type="uint" value="95"/>
<property name="leave-opacity" type="uint" value="85"/>
Regarde si tu peux modifier le fichier, quitte à l'éditer à la main.

Le paquet est xfce4-panel en 4.16.3-2 chez moi.

Plus d'opacité dans le tableau de bord

#3Messageil y a 2 ans

:salut:
Je pencherais pour un thème non compatible :?:

Plus d'opacité dans le tableau de bord

#4Messageil y a 2 ans

Merci pour votre retour les gars.
Figurez-vous qu'après une mise à jour du système et un redémarrage, l'opacité fonctionne à nouveau. Non mais sérieux, ça faisait 2 mois que ça déconnait et ça revient juste quand je poste sur le forum :saispas:

Mais… un problème en a remplacé un autre. J'ai eu ça :


Image

Image

Pas mal, non ?
J'ai à nouveau redémarré et c'est rentré dans l'ordre. Il y a quand même un pilule qui est mal passée (?)

Si ça déconne encore, j’essaierais de changer de thème. Merci papajoke :wink:
xfce4-panel est sur la v4.16.3-2 aussi pour moi. Je garde tes infos de côtés Denis-pom. Merci à toi.

Plus d'opacité dans le tableau de bord

#5Messageil y a 2 ans

:bjr:
⋐ ʟ·ɪɴᴀᴅᴀᴩᴛé ⋑ a écrit : il y a 2 ans Si ça déconne encore, j’essaierais de changer de thème. Merci papajoke :wink:
Ça ne coûte rien d'essayer, comme thèmes sombres, tu as par exemple Equilux qui tire moins sur le marron que ton thème (Adwaita sombre, je suppose), X-Arc-Darker plutôt dans le gris anthracite ou Nordic-Darker, qui est légèrement bleuté.

Dans AUR, ce sont les paquets equilux-theme, x-arc-darker et nordic-darker-theme.
Si tu sais comment installer des thèmes manuellement, Pling est une bonne source, il y a aussi Github, mais c'est plus compliqué.

J'utilise un thème GTK trouvé sur Github, Fantome :

Image

Plus d'opacité dans le tableau de bord

#6Messageil y a 2 ans

@Smurf

Le thème que j'utilise est Match-dark-aliz. Ceux que tu proposes ont l'air pas mal, mais je ne suis pas encore sûr que ce soit un problème de thème. Je ferais des essais si ça déconne à niveau.
Merci pour tes propositions :wink:
Répondre