Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

[Plasma 5.21.5] Disparition des activités du menu Système des fenêtres

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Depuis récente la mise à jour vers KDE Plasma 5.21.5, la possibilité de déplacer une fenêtre vers une ou plusieurs activités a disparu du menu Système des fenêtres. Je peux toujours passer d'une activité à l'autre, le fond d'écran change bien, mais par contre toutes mes fenêtres s'affichent sur toutes les activités.
J'utilise intensivement les activités lorsque je fais du développement.

J'ai retourné tous les items de la configuration de Plasma, auriez-vous une idée ?

[Plasma 5.21.5] Disparition des activités du menu Système des fenêtres

#2Messageil y a 2 ans

bonjour et bienvenue

pas tout compris de ton problème :rendre:
je n'ai pas le menu système de chaque fenêtre "Afficher comme activité" uniquement si je n'ai qu"une seule activité (pas ton problème)
Alcatiz a écrit : il y a 2 ans mais par contre toutes mes fenêtres s'affichent sur toutes les activités.
Donc en fait l'application a bien basculée vers une activité (mais tu dis ne pas avoir de menu pour le faire ...?)

Avec le menu "Afficher comme activité" nous avons des checkbox donc il est possible d'avoir une app sur plusieurs activités.

La barre de tâche est réglable (click droit dessus, config gestionnaire de tâches) - nous pouvons afficher dans le barre les apps de toutes les activités ou d'uniquement celle active (mais ici tu parles de fenêtre et non d'icone...)

ton problème ? Il est possible de créer une règle pour forcer une app ou fenêtre vers une activité, si la règle est trop large alors elle s'applique à toutes tes fenêtres ? menu système d'une fanêtre, Action supp -> config -> ajouter -> "activités : toutes"
On retrouve toutes nos règles dans la config kde: espace de travail, gestion des fenêtres, règles de la fenêtre

[Plasma 5.21.5] Disparition des activités du menu Système des fenêtres

#3Messageil y a 2 ans

Merci de ta réponse !

En fait j'avais bien une entrée supplémentaire dans le menu système de mes fenêtres pour choisir dans quelle(s) activité(s) la fenêtre devait s'afficher. Cette entrée a disparu du menu depuis la dernière mise à jour.

Le choix des activités dans la barre des tâches est toujours présent, de même que l'entrée "Afficher dans les activités" existe toujours dans les actions du menu contextuel des applications qui apparaissent dans la barre. Mais quand je les utilise, toutes les fenêtres s'affichent systématiquement dans toutes les activités.

Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications mais je ne sais pas comment expliquer autrement. :saispas:

[Plasma 5.21.5] Disparition des activités du menu Système des fenêtres

#4Messageil y a 2 ans

pour moi "Afficher dans les activités" est la même chose et au même endroit que
Alcatiz a écrit : il y a 2 ans entrée supplémentaire dans le menu système de mes fenêtres pour choisir dans quelle(s) activité(s) la fenêtre devait s'afficher
ce n'est pas juste un problème de traduction ?
Si je coche une seule activité dans "Afficher dans les activités", je n'ai la fenêtre que dans une seule activité (mais icone dans toutes car j'ai sélectionné dans config de la barre de taches : écran)

Nous sommes en rolling : kde évolue à petites doses tous les 3 mois, dans une semaine nous devrions avoir la version 5.22 avec encore de petits changements et il n'y avait rien avec les activités pour la bugfix 5.21.5

[Plasma 5.21.5] Disparition des activités du menu Système des fenêtres

#5Messageil y a 2 ans

À tout hasard j'ai créé une nouvelle activité bidon (mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?:tetu! ) et... miracle : mon menu supplémentaire est revenu et les applications ne s'affichent plus dans toutes les activités.
Répondre