Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

JingOS

#1Messageil y a 2 ans

Certainement un projet à suivre et qui me semble abouti à la première lecture. Voyons ce que cela donnera lors du déploiement.

VIDEO

PROJET

JingOS

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Les chinois font simplement ce qu'ils savent le mieux faire : copier...
Ils nous ont déjà fait le coup avec deepin très largement inspiré de mac os et de google chrome (et plein de bugs), les MateBook pour profiter de la notoriété du nom MacBook...
C'est beau, c'est tape à l'oeil mais pas sûr que l'utilisateur final y trouve son compte.
On trouve sur le net des tas de tutoriels pour donner à une distribution linux l'apparence de mac os, google chrome ou Windows, ou même un look ipad à un smartphone android, qui s'en sert vraiment ?
En tous cas très peu pour moi : les distributions classiques gèrent très bien le tactile.

JingOS

#3Messageil y a 2 ans

jns55 a écrit : il y a 2 ans On trouve sur le net des tas de tutoriels pour donner à une distribution linux l'apparence de mac os, google chrome ou Windows, ou même un look ipad à un smartphone android, qui s'en sert vraiment ?
Tu touches un point qui m'a toujours paru bizarre. Nombre de personnes vient sous Linux avec l'envie d'avoir du "look like" Mac, W$, etc...

Moi j'y suis venu mais toujours avec cette idée d'avoir autre chose. Si c'est pour avoir du comme Mac ... autant rester sur Mac

JingOS

#4Messageil y a 2 ans

Si c'est pour avoir du comme Mac ... autant rester sur Mac
Certes... mais je pense que ceux qui cherchent à donner un look mac à leur pc c'est simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un mac.

JingOS

#5Messageil y a 2 ans

Salut,
jns55 a écrit : il y a 2 ans
Si c'est pour avoir du comme Mac ... autant rester sur Mac
Certes... mais je pense que ceux qui cherchent à donner un look mac à leur pc c'est simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un mac.
En général, ce sont soit des personnes qui avaient un Mac et sont passées au PC Linux et veulent retrouver un bureau qui ressemble à ce qu'ils avaient, soit des personnes qui le font pour s'amuser.

Les chinois ont aussi une distrib avec un look Windows pour que de nouveaux utilisateurs se sentent plus à l'aise, c'est Ubuntu Kylin. D'ailleurs le bureau de Kylin, UKUI, est disponible dans les dépôts officiels Manjaro.
Répondre