Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème de MdP root

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,
Je sais que ça a surement été traité qq.part, mais j'ouvre ce fil pour ne pas me perdre dans les méandres de la recherche du forum.
Je viens d'installer la manjaro XFCE mini sur un portable, 2 fois, et à chaque fois que je rentre le mot de passe root pour faire les mises à jours, ce mot de passe est erroné!
Hors je suis sur, surtout à la deuxième install, que je rentre bien le bon.
Ce qui m'ammène à une première question; y aurait-il un bug du côté de la selection du clavier à l'install?
Et deuxième question, comment faire pour récupérer ou ré-installer le bon mot?
Merci à celui qui aura la solution car c'est assez urgent.

Problème de MdP root

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour !

Il me semble que par défaut le clavier est Qwerty et le mot de passe doit être "manjaro" (,qnjqro)…

Problème de MdP root

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour :bjr:
Arrives-tu a avoir une couche FR avec loadkeys fr ?

Problème de MdP root

#4Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Bonjour :bjr:
Arrives-tu a avoir une couche FR avec loadkeys fr ?
:bjr: lemust, si tu parles bien de lancer cette commande sur la console du portable, et bien voici la réponse:
Impossible d'obtenir un descripteur de fichier faisant référence à la console
Jamais vu ça?

Problème de MdP root

#5Messageil y a 3 ans

Sha-chan a écrit : il y a 3 ans Bonjour !

Il me semble que par défaut le clavier est Qwerty et le mot de passe doit être "manjaro" (,qnjqro)…
:bjr: ça c'est quand on est en "live", mais là je parle après l'installation qui est francisée.

Problème de MdP root

#6Messageil y a 3 ans

Essaye setxkbmap fr donc setxkb,qp fr

Problème de MdP root

#7Messageil y a 3 ans

Le gag!!!! :?
Je viens de tenter d'utiliser le MdP utilisateur à la place de celui de l'admin, et à ma grande surprise, ça fonctionne. Pourtant je suis sur d'avoir bien rempli la fenêtre admin, à l'install!
Bon me reste à modifier ça si c'est possible!

Problème de MdP root

#8Messageil y a 3 ans

Oui,

sudo passwd root
Ancien et nouveau MP

Problème de MdP root

#9Messageil y a 3 ans

Bon, ça c'est fait, mais je viens de découvrir un truc bizarre, quand je veux lancer les MàJ, c'est toujours le mot de passe user qui fonctionne, hors en regardant dans les paramètres des comptes, je vois qu'il y en a 2, un nommé "nobody" et l'autre avec le nom d'utilisateur que j'ai paramétré à l'install, mais curieusement, celui-ci est défini comme root!
Hors ce n'est pas ce que j'ai défini !

Edit: je reviens sur ce problème; comme j'avais besoin d'un truc un peu plus complet, j'ai installée la version complète de XFCE .
Mais je me retrouve avec le même problème que décrit ci-dessus!

Alors ma question est: ce comportement est-il normal, et spécifique à ce DE, ou bien y a t'il un bug qq.part? Ou qq.chose qui m'échappe?
Répondre