Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[Mise en veille] Plus de son après mise en veille : script ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches sur le wiki, et ne connaissant rien à la création de scripts, j'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant :

Après la mise en veille standard (sous Manjaro "Gnome"), le son ne fonctionne plus (au lieu de rester sur le HDMI via la carte NVIDIA, il se met sur SPDIF et il est impossible de sélectionner à nouveau HDMI). Je suis alors obligé de lancer la commande suivante dans le terminal :
pulseaudio -k && exit
Cela réactive le son immédiatement et sur HDMI comme cela doit être. Mais considérant que mon ordinateur se met en veille plusieurs fois par jours, j'aimerai qu'un script soit lancé à chaque retour de veille pour ne pas devoir à chaque fois ouvrir le terminal et lancer la commande citée précédemment.

Est-ce qu'un pro du script pourrait m'indiquer comment le créer et l'activer pour rendre cela possible ?

D'avance merci à vous !

[Mise en veille] Plus de son après mise en veille : script ?

#2Messageil y a 3 ans

[Mise en veille] Plus de son après mise en veille : script ?

#3Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans re-bonjour
Il te suffit juste de passer à ExecStart ta commande /usr/bin/pulseaudio -k (et changer le nom/description du service)
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai pu résoudre le problème ainsi :

sudo gedit /etc/systemd/system/restart-pulseaudio-after-resume.service

[Unit]
Description=Local system resume actions
After=suspend.target

[Service]
Type=simple
ExecStart=/usr/bin/pulseaudio -k
#Info : possible d'ajouter d'autres commandes "ExecStart=" à la suite l'une de l'autre"

[Install]
WantedBy=suspend.target

Sauver le fichier puis :

sudo systemctl enable root-resume.service

Belle journée à toi.
Répondre