Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Demande de mot de passe suite à construction (AUR) ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Lors d'une construction sous AUR, le mot de passe est toujours demandé, mais après cette construction, le mot de passe peut-être à nouveau demandé mais pas toujours quelle en est la raison ? De plus comme la construction est déjà terminée, que ce passe-t-il si je ne le donne pas ? :saispas:

Cordialement.

Demande de mot de passe suite à construction (AUR) ?

#2Messageil y a 3 ans

:salut:
Oui, c'est normal la commande sudo (et pkexec) garde en mémoire quelques minutes le mot de passe. Il n'est donc plus demandé quelques minutes après la première entrée du mot de passe

tester:

sudo echo "toto"
sudo echo "toto"
mot de passe demandé uniquement la première fois
il est possible de supprimer la mise en mémoire du mot de passe avec sudo -k donc si exécuté entre ces 2 lignes, le mot de passe est demandé.

Avec un helpeur aur, au bout de 5 minutes, si aur n'a pas fini son travail alors le mot de passe est à nouveau demandé. Si aucun mot de passe est entré alors la mise à jour est annulée

Demande de mot de passe suite à construction (AUR) ?

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour papajoke,

Ah, oui effectivement lors de l'utilisation du terminal le mot de passe n'est demandé qu'une fois pendant les manipulations, si ces dernières ce révèlent trop longues il est donc redemandé à nouveau, (je n'ai jamais eu ce cas) ? Mais à partir du moment où j'ai demandé l'installation et la construction de plusieurs applications, il devrait en prendre compte et ne plus le demander. Cette temporisation de 5 minutes est-elle modifiable ?

Cordialement.

Demande de mot de passe suite à construction (AUR) ?

#4Messageil y a 3 ans

je ne comprends pas, tu écris que tu n'a jamais eu le cas :confus:
Augmenter la tempo de sudo est simple et est facile à trouver sur le web MAIS cela emmène des failles de sécurité :
- si nous sommes absent, n'importe qui peut utiliser sudo "dans notre dos"
- plus de prompt "mot de passe" donc plus de tempo "visuelle" pour re-vérifier une dernière fois que nous ne faisons pas une énorme bêtise

Tu ne donne pas ton helpeur ! par exemple pamac va plutôt utiliser pkexec. yay à une option de configuration pour gérer sudo (sudoloop)

Demande de mot de passe suite à construction (AUR) ?

#5Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans je ne comprends pas, tu écris que tu n'a jamais eu le cas :confus:
Bonjour papajoke,

Lorsque j'utilise la ligne de commande, je ne l'utilise probablement jamais assez longtemps et je la ferme à chaque fois. :wink:
Mon helpeur est pamac, je suis sous KDE d'origine !
Répondre