Tout ce qui concerne la notion de paquet et comment installer.
Répondre

Pb mise à jour noyau

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Je veux faire une mise à jour de mon noyau vers Linux 5.9.1 rt19 et j'ai ces erreurs qui apparaissent :
error: hook /usr/share/libalpm/hooks/60-mkinitcpio-remove.hook line 2: invalid value Path

error: hook /usr/share/libalpm/hooks/90-mkinitcpio-install.hook line 2: invalid value Path

Pouvez-vous m'aider sans que je flingue mon système?

Merci d'avance,
Ludo

Pb mise à jour noyau

#2Messageil y a 3 ans

il est préférable d'aller sur le forum manjaro.org
pour ce genre de problème

Pb mise à jour noyau

#3Messageil y a 3 ans

:bjr:
ton fichier (60 et) 90-mkinitcpio-install.hook n'est pas à jour :saispas: paquet mkinitcpio v 29-1.0
il faudrait donner le contenu de ce fichier ... tu as encore "Type = File" ???

[Trigger]
Type = Path
Operation = Install
Operation = Upgrade
Target = usr/lib/modules/*/vmlinuz
Target = usr/lib/initcpio/*

Pb mise à jour noyau

#4Messageil y a 3 ans

Merci pour vos retours...

J'ai tenté de faire une mise à jour vers paquet mkinitcpio v 29-1.0 (je suis en version 27.x.x) mais ça ne fonctionne pas, trop de dépendances si je comprends la chose. :roll:

J'ai laissé un message sur le forum manjaro.org.
Là, j'ai besoin de prendre l'air, je m'y remets ce soir :bjr:

Pb mise à jour noyau

#5Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans tu as encore "Type = File" ???
Merci pour avoir ajouté une info pour moi sur l'autre forum :bien

Qu'entends tu par "Type=File"? Que dois-je faire pour pouvoir répondre à ta question?

Désolé, mais je ne suis pas doué du tout :saispas:

Pb mise à jour noyau

#6Messageil y a 3 ans

Bonjour,
N'ayant aucun retour sur mon problème, je souhaite désinstaller proprement Manjaro.
Là, je suis vraiment bloqué et j'ai urgemment besoin d'un programme...

Je suppose que la manip doit être décrite quelque part, est-ce qu'il vous serait possible de me dire où?
Ou de me dire comment faire?

Merci,
Ludo

Pb mise à jour noyau

#7Messageil y a 3 ans

je t'ai donné une réponse, tu remplaces "files" par "path" dans ces 2 fichiers
Ludovic 07g a écrit : il y a 3 ans Qu'entends tu par "Type=File"? Que dois-je faire pour pouvoir répondre à ta question?
si tu édites ces fichiers tu dois bien voir ce que tu as :confus:
Ludovic 07g a écrit : il y a 3 ans Je suppose que la manip doit être décrite quelque part
Non puisque ce problème ne devrait jamais exister (on ne fait jamais de mise à jour partielle)
pas sûr à 100% que cela suffise car ici tu as fait une mise à jour partielle mais il suffit d'essayer

----
supprimer un linux ... comme tous les linux, il suffit de réinstaller un autre à la place (éventuellement réinstaller manjaro ;))

Pb mise à jour noyau

#8Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans
si tu édites ces fichiers tu dois bien voir ce que tu as :confus:
Je ne sais pas faire :sos:

Pb mise à jour noyau

#9Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans
Non puisque ce problème ne devrait jamais exister (on ne fait jamais de mise à jour partielle)
pas sûr à 100% que cela suffise car ici tu as fait une mise à jour partielle mais il suffit d'essayer
Je ne vois pas quand ou comment j'aurai fait une mise à jour partielle... Mais bon

Pb mise à jour noyau

#10Messageil y a 3 ans

Tu n'as jamais éditer un fichier en 2 ans et jamais avec ta précédente Magéia ? :o avec les pacnews c'est clairement pas bon sur une si longue période

132835

et les fichiers , tu les a donné dès ton premier message
Ludovic 07g a écrit : il y a 3 ans error: hook /usr/share/libalpm/hooks/60-mkinitcpio-remove.hook line 2: invalid value Path
error: hook /usr/share/libalpm/hooks/90-mkinitcpio-install.hook line 2: invalid value Path

Pb mise à jour noyau

#11Messageil y a 3 ans

Je regarderai... Avec Mageia je grattais un peu plus...

Là, j'avoue, j'allume mon ordi rarement, passer la journée au taf sur un ordi me suffit. Beaucoup d'autres choses à faire, plus beaucoup de temps à consacrer à l'informatique. 😏

Merci pour l'aide !
Répondre