Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.

La connexion à manjaro.fr

#1Messageil y a 4 ans

Je ne sais pas si c'est un bug et j'avais oublié d'en parler donc voilà...
1-à chaque fois que je me connecte il faut que je le fasse 2 fois de suite.
2- malgré l'avoir cochée, la case "se souvenir de moi" reste désactivée.
Je n'utilise pas ublock qui est désactivé pour ce site et avec ou sans vpn c'est pareil.
Dernière modification par Erwanil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :sujet résolu non coché par l'auteur (pour la xème fois)

La connexion à manjaro.fr

#2Messageil y a 4 ans

Bonsoir, peut-être qu'en vidant les cookies en cache dans ton navigateur cela pourrait résoudre ce problème. Sans garantie :wink:

La connexion à manjaro.fr

#3Messageil y a 4 ans

salut Erwan,
je l'ai déjà fais et c'est d'ailleurs une des premières choses que je fais quand je rencontre des problèmes.
Contrairement à la majorité d'entre vous moi j'utilise et j'adore chromium(en tous cas plus que firefox ou chrome) alors peut-être qu'il va me falloir desactiver mes extensions au cas ou le soucis vient de l'une d'entre elles. Mais c'est quand même bizarre que ce problème ne se fasse qu'ici.

La connexion à manjaro.fr

#4Messageil y a 4 ans

suis avec chromium et ublock sans soucis :saispas:

La connexion à manjaro.fr

#5Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans suis avec chromium et ublock sans soucis :saispas:
Donc il va falloir que je regarde du coté des extensions même si j'en ai peu

La connexion à manjaro.fr

#6Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans suis avec chromium et ublock sans soucis :saispas:
Idem pour ce qui me concerne, chromium (+ublock) en navigateur principal et aucun problème. Cependant en y repensant j'ai eu ce truc il y a quelques semaines de cela. Je devais me reconnecter à chaque visite sur le site. Je ne sais plus comment j'ai fait pour m'en sortir :pappy: J'étais sur branche instable à l'époque et j'avais de nombreux casse-têtes à régler.

La connexion à manjaro.fr

#7Messageil y a 4 ans

Que c'est dur de vieillir :lol::pappy:

La connexion à manjaro.fr

#8Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous et à la Team :)

J'ai aussi ce souci de devoir me reconnecter à chaque visite, cela fait quelques jours que je test, et sous chaque navigateurs, je suis obligé de me reconnecté.

Test fait sous Chromium, Firefox et Opera fraîchement installé.
Sous Chromium, j'ai comme extension µBlock.
Sous Firefox et Opera, aucune extension, et cookies supprimé.

Ce qui semble bizarre, c'est que tout le monde n'est pas impacté, petit souci avec les adressage IP ?

Bav
Gerinald

La connexion à manjaro.fr

#9Messageil y a 4 ans

Gerinald a écrit : il y a 4 ans Bonjour à tous et à la Team :)

J'ai aussi ce souci de devoir me reconnecter à chaque visite, cela fait quelques jours que je test, et sous chaque navigateurs, je suis obligé de me reconnecté.

Test fait sous Chromium, Firefox et Opera fraîchement installé.
Sous Chromium, j'ai comme extension µBlock.
Sous Firefox et Opera, aucune extension, et cookies supprimé.

Ce qui semble bizarre, c'est que tout le monde n'est pas impacté, petit souci avec les adressage IP ?

Bav
Gerinald
bonjour regarde dans paramètre de connexion si tu as cochez per exemple sur firefox dans réseau

Ne pas me demander de m’authentifier si le mot de passe est enregistré

Utiliser un DNS distant lorsque SOCKS v5 est actif

Activer le DNS via HTTPS

perso j'avais cochez pour plus de sécurité le dernier et oups ... enfin de compte orange me permet pas tout gloups
pour moi rien n'est coché

La connexion à manjaro.fr

#10Messageil y a 4 ans

Bonsoir JPlaroche,

J'ai quelques peine à te comprendre ...... mais en fait, j'utilise Chromium par défaut.

Firefox et Opera ne sont que des navigateurs installé pour tester la connexion sur le forum.

Je surfe allègrement sur beaucoup de forum, et aucun des forums sur lesquels je vait, ne me pose autant de souci de connexion que ici.

D'où mon questionnement sur les adressages IP qui sont accepté ici.

J'ai une adresse IP publique (mode coaxial) et donc, modifié à chaque démarrage du PC, j'ai déjà eu ce même type de problème avec un forum français, et l'admin avait modifié les accès.

Je pourrai demandé une IP fixe, mais vu que je ne suis pas un joueur en réseau, cela ne me sera certainement pas accordé.

Maintenant, je ne fait qu'apporter ma pierre à l'édifice, et n'en porterai pas rigueur si pas de suivi ;)

La connexion à manjaro.fr

#11Messageil y a 4 ans

bonjour

j'ai regardé sur les forums phpbb (inter et fr), je n'ai rien trouvé à ce sujet. Juste un seul sujet ou l'admin a changé l'ID du cookie et il n'y avait plus de problème ...
Pour notre phpbb, le code source n'est pas modifié :wink: et notre hébergeur n'a pas un filtrage quelconque d'ip (a notre connaissance)
Changer l'ID implique que tout le monde perde son cookie et donc se reconnecte manuellement :snif
Mais cela reste une affaire de cookie donc normalement en l’effacent cela revient au même

A voir si ceux qui ont le problème n'utilisent pas un proxi ?
pour moi ubloc origin + (chromium ou Firefox) pas de problème

---
De même rien compris à la solution(?) de JP

La connexion à manjaro.fr

#12Messageil y a 4 ans

Bonsoir Papajoke,

Je te remercie de m'avoir répondu ;)

Et oui, je ne comprend pas non plus pourquoi ce souci uniquement sur le forum de Manjaro.

Tout comme toi, Chromium et µBlock .... et même testé en désactivant µBlock, c'est la même chose.

Aucun proxi chez moi ... :)

La connexion à manjaro.fr

#13Messageil y a 4 ans

peut-être regarder dans la barre de dev du navigateur ... console et net/reseau :saispas:

ps: on a un plugin "oneall" mais c'est uniquement pour ceux qui se connectent via reseaux sociaux, ici c'est une autre gestion hors phpbb

ps: j'ai 3 cookies pour le forum phpbb3_tdjik_* (expirent dans 1 an)
phpbb3_tdjik_k : vide si pas "se souvenir de moi" - connecté ou non
phpbb3_tdjik_k : valeur si "se souvenir de moi" - vide si force la déconnexion

La connexion à manjaro.fr

#14Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Depuis quelques semaines, à chaque visite je suis automatiquement "déconnecté", je dois ressaisir mes identifiants pour accéder au forum, comment ça se fait ? Un cookie bloqué ? Je n'ai aucun problème ailleurs avec mes identifiants, ça ne le fait qu'ici.

Pour info...
- navigateur: Firefox
- bloqueur de pubs: AdGuard AdBlocker
(mais je crois que ça ne passe pas non plus avec Vivaldi, ni avec µBlock)
Sujet déplacé
administration/modération

La connexion à manjaro.fr

#15Messageil y a 4 ans

Bonsoir, ne pas hésiter non plus à faire régulièrement un nettoyage du navigateur : Effacer l'historique, le cache, les cookies. Je crois bien que c'est de cette manière que j'ai résolu ce petit souci. Malheureusement on a beau savoir qu'il faut effacer fréquemment les données de navigation, on remet tout ça à plus tard alors que l'outil intégré au navigateur fait le taf en une poignée de secondes. :wink:

La connexion à manjaro.fr

#16Messageil y a 4 ans

GoustiFruit a écrit : il y a 4 ans Depuis quelques semaines
Juste pour info notre dernière mise à jour date du 01/10/2019 - le dernier phpbb V3.2.8

un rapport ? car notre hébergeur a aussi fait des migrations dans la même zone de temps

MAIS :cartonrouge: j'avais des modifications de notre thème avec cette version que je n'ai toujours pas faites :roll:

La connexion à manjaro.fr

#17Messageil y a 4 ans

Bonsoir à tous,

Hello Erwan :bjr:

Quand j'ai effectué les tests, c'était avec des navigateurs fraîchement installé et connexion en direct sur le forum ...

Les caches sont donc bel est bien vidé, puisque neuve .. mais je reconnais que tu a bien raison de le rappeler.

Par contre ... là je viens de constater une anomalie.

Si je me connecte via la page d’accueil du forum, je suis obligé de me connecter via user et mdp.

Si je me connecte en suivant le lien transmit par le mail (notification mail) .... je ne doit pas passer par la case de la connexion.

Je ne sait si je suis assez clair ... :?

La connexion à manjaro.fr

#18Messageil y a 4 ans

@Gerinald : Etrange en effet. Petite question, tu accèdes à la page d’accueil du forum via tes favoris ? Si oui, tu peux tenter de supprimer le favori puis le recréer... Sans garantie mais il me semble que j'avais fait ça en plus du nettoyage. :pappy:

La connexion à manjaro.fr

#19Messageil y a 4 ans

Dans les mails de notification ce ne sont que des liens classiques donc il n'y a pas de différence à arriver manuellement ou via favoris

Par contre oui, il faut mieux ne pas avoir un favoris avec ?sid=xxx dans l'url

La connexion à manjaro.fr

#20Messageil y a 4 ans

Hello,
Yep ... pas pensé à cela .. oui, j'y accède via mes "Favoris" .
Je suis au taf, je regarderai cela ce soir et tiendrai au courant.
Merci ;)
Répondre