Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Firefox et extension video Downloader et autres

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous

Il semblerait qu'une mise à jour récente de Firefox empêche le fonctionnement habituel d'un addon nommé "Video downloader" idem pour "VDP".
Un message annonce qu'un, je cite, Appli compagnon est nécessaire. Une fois sur le llien de téléchargement je tombe sur un .deb ou.targz. Et là ça se gate.
pour l'installation dur targz je dois entrer ceci


Linux targz installation
targz user-wide install

# tar xf net.downloadhelper.coapp-1.3.0-1_amd64.tar.gz -C ~
# ~/net.downloadhelper.coapp-1.3.0/bin/net.downloadhelper.coapp-linux-64 install --user
targz system-wide install

# sudo tar xf net.downloadhelper.coapp-1.3.0-1_amd64.tar.gz -C /usr/local
# sudo /usr/local/net.downloadhelper.coapp-1.3.0/bin/net.downloadhelper.coapp-linux-64 install --system
Le hic c'est que j'obtiens la réponse :

[pc-pym net.downloadhelper.coapp-1.3.0]# install --user
install : option non reconnue '--user'
Manque t-il quelque chose à Manjaro pour faire tourner cet addon ?

d'avance merci

Firefox et extension video Downloader et autres

#2Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour à toi.
Voilà déjà quelques temps que vidéo downloader ne fonctionne plus . Dommage c'était excellent.
Quand à l'appli compagnon , moi aussi je ne suis pas arrivé à l'installer complètement et donc "zéro " ;rale::censure:
J'ai donc contourné le problème en utilisant youtube-dl présent dans les dépôts.
:salut:

Firefox et extension video Downloader et autres

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'utilise video download helper tout les jours sans aucun soucis.
L’application qu’il veux installer est dispo pour tout ce qui est stream mais pour les liens de vidéos direct je n'ai aucun problème.

Après tout dépend des sites que tu veux charger. Sur certain site je doit prendre un lien bien précis dans la liste pour que le dl marche.

Sinon tu peut effectivement utiliser youtube-dl pour charger des vidéos même si certains site ne sont pas supporter.
Il y a longtemps j'avais mis FVD pour charger des vidéos mais il est retirer pour cause de malware. Une autre version est dispo mais j'ai je ne l'ai pas tester.

Sinon tu peut utiliser persepolis dans aur ou une autre application du genre pour les liens qui ne marche pas.

Si tu me donne les sites que tu veux charger je peut voir la meilleur solution pour ces sites en questions.

Bonne journée

Firefox et extension video Downloader et autres

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour et merci à vous

Jusqu'ici j'utilisais Video Downloader Plus sans aucun soucis. Je pense que le soucis est donc du stream et non des liens vidéos.

Je me suis abonné à une formation (Blender 2.8) sur le site www.udemy.com et j'ai pris l'habitude de charger la vidéo afin de pouvoir la lire sur un lecteur vidéo (totem) me permettant des arrêts sur image depuis mon clavier, ce qui n'est pas possible sur le site web en question.

persepolis ne donne rien j'obtiens soit un fichier html soit une erreur si je lui fait chercher un lien vidéo.

Firefox et extension video Downloader et autres

#5Messageil y a 4 ans

Firefox et extension video Downloader et autres

#6Messageil y a 4 ans

Merci Cyberdr3am

Avec udemy-downloader-gui, c'est parfait
Répondre