Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

paquets snap

#1Messageil y a 3 jours

:bjr:
philm était à Montréal à la snapcraft ...

Résultat (pas encore d'annonce officielle à l'inter) le support des paquets snap va être supporté officiellement par manjaro :
  • Depuis quelques jours, le webstore propose maintenant la procédure d'installation avec manjaro : ajouter /manjaro à l'url de l'application ou suivez le lien manjaro en bas de page
  • Pour bientôt ? support de snap dans les outils manjaro de création d'iso, et donc disponibilité de snap dans nos isos ...

paquets snap

#2Messageil y a 2 jours

Installé.

j'attends des nouvelles pour essayer riot.

Merci papajoke. :salut:

paquets snap

#3Messageil y a 12 heures

Pour Riot, install Rambox ou passe par :

flatpak install riot
snap, oui, bon... déjà que la politique de canonical pour en forcer l'utilisation sur les *buntus est désastreuse (les gens se retrouvent avec du firefox containeurisé, des app pas traduites, deux fois la même app car le gestionnaire de logiciels est illisible) mais en plus la plupart des snaps sont nettement plus lourds et moins performants.

Par principe, quand je vois une appli qui n'existe pas ou est bizarrement maintenue dans AUR je choisis d'abord Flatpak (et le petit outil de gestion https://github.com/vinifmor/fpakman ) sinon, je prend le paquet AUR bien sûr !

Répondre