Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Raccourci, exposé & autres bricoles !

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Il y a quand même dans plasma/kwin des raccourcis par défaut peu ergonomiques pour des fonctions pratiques, ainsi:

Image

L'exposé de bureau (qui me manque avec E depuis au moins E17 :snif) & qui s'obtient avec Ctrl+F8 (trop pratique, pfuuu...) réassigné en Alt+b qui ne nécessite qu'une seule main !

Image

Pareil pour l'exposé de fenêtres (avec Alt+f au lieu de Ctrl+j'sais + quoi, mais trop loin..)

Il y a par contre des trucs trop pratiques, ainsi F4 pour intégrer un terminal à dolphin comme ci-dessus (qui est par contre annoncé maj+F4 dans le menu ?) ou simplement taper rac (sans fenêtre focusée !) pour que krunner se déplie (sans Alt+F2) -> raccourcis globaux... -> kwin dans le déroulant & Kaetera & réassignage en règle/oupas ! :clindoeil:

En parlant de ça, quelqu'un sait-il si l'on peut configurer le focus pour qu'il suive le pointeur sans avoir à cliquer ?

Raccourci, exposé & autres bricoles !

#2Messageil y a 8 ans

Pour moi, pour ces 2 accès, c'est alt+ ctrl et les touches de direction haut et bas
fassil a écrit :quelqu'un sait-il si l'on peut configurer le focus pour qu'il suive le pointeur sans avoir à cliquer ?

configuration ->espace de travail,gestion des fenêtres
comportement de fenêtres , Donner le focus :
règles : survoler
cocher : mettre sur le dessus au survol

Raccourci, exposé & autres bricoles !

#3Messageil y a 8 ans

'LLo papajoke,

Comme quoi, les touches basses du clavier pour les raccourcis, ça va quand même mieux (on a pas toujours les mains en position dactylo qui tapes + vite que son ombre..!).
Cool, j'ai trouvé le focus qui me crevait les yeux :bien
Répondre