Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Alternative à la boite virtuelle !

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Vous avez au moins 4 Go de ram, vous avez généreusement partitionné vôtre partititon racine (pas comme moi & pas en btrfs, pfuuu..!), vous avez une partition de swap d'au moins quatre Go donc & à part pour l'hibernation, vous ne savez pas bien si elle sert/oupas, ceci est pour vous (oupas aussi):
Bien qu'en anglais, un tuto d'une simplicité confondante pour faire comme en redmondie avec son C:\hyberfil.sys (+ très sûr du nom exacte, mais onsanfou..) & hop, une partition de libre sans remettre à plat vôtre DD avec gparted :bien
Après swapoff & reformatage, vous pouvez au choix y coller en dur une light ou une 0.9 de dev dans vôtre saveur via calamarès en partitionnement manuel & sans grub (déconnez pas avec ça, quand même :clindoeil: ) & laisser virtualbox tranquille.
Non testé (voir + haut !), mais je ne vois pas bien pourquoi cela ne marcherait pas & tout est réversible dans cette histoire (la seule chose qui m'interroge un brin, c'est la chronologie -> création du swapfile, swapoff sur la partition existante & lignes idoines à commenter dans grub & fstab, mais l'inverse me semblerait + prudent..)
A vôtre avis ?

Ps: Pour ma part, je ne swappe + depuis un moment (depuis que j'ai accédé à une babasse avec 4 Go de ram, pour être précis) :siffle

Alternative à la boite virtuelle !

#2Messageil y a 8 ans

:bjr:
Elle est pas belle la vie sous GNU/linux .Bon, je regarde ça dès que je n'ai plus de missions_possibles <.apéros-amis --vacances> :clindoeil:

Alternative à la boite virtuelle !

#3Messageil y a 8 ans

lemust83 a écrit ::bjr:
Elle est pas belle la vie sous GNU/linux .Bon, je regarde ça dès que je n'ai plus de missions_possibles <.apéros-amis --vacances> :clindoeil:

Ouais, prépare le terrain. :gsourire:

Alternative à la boite virtuelle !

#4Messageil y a 8 ans

Alternativement, on peut aussi penser à laisser un espace libre sur la partition au moment du premier partitionnement histoire de pouvoir tester des distributions en dur...

Au passage, si il y en a certains qui voudraient en savoir plus quant à l'impossibilité d'utiliser un swapfile pour du btrfs : https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php ... p_files.3F
Répondre