Postez ici vos trucs & astuces.

Memo commandes persos

#21Messageil y a 9 ans

Le gros avantage est que tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit pour lire tes notes (les distros ayant, en général, un éditeur de texte et un lecteur pdf installés par défaut).


Yes, .... Magnifique :clap:clap

Memo commandes persos

#22Messageil y a 9 ans

Memo commandes persos

#23Messageil y a 9 ans

lolop a écrit :J'utilise zim http://sourceforge.net/projects/zim.mirror/

Il embarque même un petit serveur web et stocke les notes en simple txt


Très bien zim, il sert à faire les wikis, il est dans les paquets "standards": community/zim 0.62-1 donc pacman -S....

Memo commandes persos

#24Messageil y a 9 ans

papajoke en parlait déjà ici.

Memo commandes persos

#25Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Le gros avantage est que tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit pour lire tes notes (les distros ayant, en général, un éditeur de texte et un lecteur pdf installés par défaut).

:bjr: T******

+1

Avec Basket j'ai eu une très grosse désillusion car après le passage de KDE 3.5.x à KDE 4 il est devenu inutilisable me faisant perdre quantité de données de mémos personnels, images et même mots de passe. Depuis j'ai définitivement abandonné ces logiciels qui, pour une raison ou une autre, peuvent disparaître ou devenir inutiles su jour au lendemain.

Comme toi je me suis tourné vers Openoffice et libreOffice maintenant, en créant de petits textes ou images, dispatchés selon une dichotomie dans laquelle je me retrouve facilement.

Récemment, il m'est venu à l'idée de créer un blog non pour être mis en ligne, mais me servant de mémos. Actuellement j'étudie ce que je pourrais faire d'intéressant, mais sans trop me prendre la tête car je n'en connais pas assez sur le sujet. J'essaie Blogger tout simplement. Je sais c'est Google et etc …. Mais je n'y met rien de privé. De cette façon on n'est plus tributaire d'un logiciel, il suffit d'avoir avoir accés à internet !

:clindoeil:

Memo commandes persos

#26Messageil y a 9 ans

Salut S**** :salut:

Content de te voir par ici.

Comme toi, je me méfie de tous ces softs, y.c. zim & co. Je préfère m'en tenir à de simples fichier txt, png, tout le temps lisibles quel que soit l'OS utilisé et sans installer quoi que ce soit.

Après, mon idée d'avoir un doc libreoffice avec des hyperliens, c'est uniquement pour avoir un document centralisateur, qui sera, lui aussi, lisible partout.

Comme ça, jamais à la merci d'un logiciel qui foire ou qui n'existe plus.

Memo commandes persos

#27Messageil y a 9 ans

Sans vouloir contrarier ...
En plus de la fonction export au format pdf, cherrytree offre (et le fait en 1/4 de seconde) une fonction export au format HTML...
Le dossier résultant peut-être sauvegardé dans son home + un DDE de Bakup , dans le cloud, une clef USB,... et est lisible par n'importe quel navigateur !
Même si Cherrytree foire un jour (longue vie, bon courage, et mille remerciements à ses développeurs), on n'aura perdu aucune note si on s'astreint à des bakups réguliers (merci cronie)...

Memo commandes persos

#28Messageil y a 9 ans

:salut:
Dans le même registre il y a Rednotebook via AUR

Memo commandes persos

#29Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Quelque soit l'outil, en lieu & place du beginner-user-guide.pdf que personne ne lit jamais (& pour cause), une petite arborescence en // avec le(s) installeur(s) txt pour détailler/franciser les étapes un peu pointues serait fort utile. J'ai commencé un truc dans le genre avec Zim, mais j'ai du mal à maitriser le bazar...
Je reste persuadé que l'installeur graphique, même si il donne la première impression sur la distrib aux "newcomers" nouveaux arrivants, n'est au moins pas à réutiliser tous les 6 mois (ou +) sur une rolling-release...
Mais comme disait j'sais + qui, "La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise..." :clindoeil:

Memo commandes persos

#30Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Mais comme disait j'sais + qui, "La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise..." :clindoeil:

Le bon marquis de Talleyrand (à ne pas confondre avec le divin marquis...) :
« Méfiez vous de la première impression … c’est la bonne. »

Memo commandes persos

#31Messageil y a 8 ans

Memo commandes persos

#32Messageil y a 8 ans

Salut Thierry,

Si je comprends bien tu crée deux dossiers, un avec tes notes et un deuxième avec des liens symbolique pour faire tes recherches. Pourquoi des liens ? Les recherches on peut les faire directement dans le dossier d'origine. Il y à surement un truc qui m'échappe. :gsourire:

Memo commandes persos

#33Messageil y a 8 ans

Salut André

Le premier répertoire qui contient toutes les notes est composé de sous répertoires pour faire le tri (selon l'humeur).
Ce qui me semble logique peut paraître illogique à d'autres ... et lycée de Versailles :sourire:

Memo commandes persos

#34Messageil y a 8 ans

J'ai compté sur mes deux mains, je pense que je pourrais me passer de sous-dossiers. :gsourire:

Memo commandes persos

#35Messageil y a 8 ans

Si les notes sont nommées suffisamment clairement on peut se passer de sous-dossiers, tu as raison on peut s'en passer :bien
Répondre