Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Bricoloid !

#1Messageil y a 9 ans

'LLo,

Trouvé par ici via le "poutreur de zombie" un moyen d'installer android dans un bête dossier pour y faire tourner des jeux natifs de ce système. A tester, peut-être (enfin, pour moi, pas de suite*) ?

* le + dur (comme souvent mais dans le cas présent, encore +) étant de trouver l'iso idoine à télécharger/copier :siffle

Bricoloid !

#2Messageil y a 9 ans

Et oui android c'est linux :!:
Cyrille c'est sans doute fortement inspiré de cet article pour netbook...

Bricoloid !

#3Messageil y a 9 ans

:salut:
Je me demande si VirtualBox pouvait intégrer une virtualisation d'Android . Doit y avoir moyen de moyenner...

Edit : Ben oui apparemment

Bricoloid !

#4Messageil y a 9 ans

oui ca passe(sait) sous virtualbox
existe aussi (a base de virtualbox) : genymotion dans aur

Image

Bricoloid !

#5Messageil y a 9 ans

la méthode de Cyrille Borne est connue depuis un moment; il s'agit juste de créer une image de partition sur une partition existante et de s'arranger pour que Grub boote dessus; ça marche avec n'importe quel système d'exploitation (puisque le système de fichier dans l'image est celui qui convient), et ça fonctionne aussi avec des images ISO (pratique quand on a ni CDr ni clé usb).
ça a le mérite de permettre un dual-boot quand on n'a plus de partition de libre (et pas moyen d'en libérer une); il me semble d'ailleurs que le Wubi d'Ubuntu exploitait ce principe.
Android-x86 marche aussi pas mal dans Vbox (on n'est pas obligé de rebooter au moins).
et puis je l'ai testé en live-USB pas plus tard que la semaine dernière: le moins qu'on puisse dire c'est que ça semble très stable; mais c'est tout de même déroutant au niveau de la souris: on a un cercle au lieu du curseur, qui se comporte comme si c'était le bout d'un doigt (à savoir pour faire défiler).
un autre problème est que certains trucs ne sont pas traduit, et en japonais...
on ne peut pas non plus accéder aux autres partitions de la machine (ou bien j'ai pas trouvé).

si j'ai bien compris, au niveau du Playstore, certaines applications risquent de ne pas fonctionner; l'ideal serait quand même de pouvoir émuler une version ARM (mais c'est moins simple).
Répondre