Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Un clavier Fr-Ar

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,
En ce moment j'ai le clavier en Fr, je veux lui adjoindre l'option arabe "Ar", comment faire et comment changer de langue à travers les raccourcis clavier.
Merci
Dernière modification par deyil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Un clavier Fr-Ar

#2Messageil y a 9 ans

Un clavier Fr-Ar

#3Messageil y a 9 ans

Bonjour Otacon
La solution préconisée fonctionnaient pour Manjaro-Kde, et non pour Manjaro-Openbox, mon actuelle installation.

Un clavier Fr-Ar

#4Messageil y a 9 ans

Salut dey,

Image

J'ai tapé azertyuiop, c'est bon (c'est au moins dans le bon sens :clindoeil: ) ?
Donc, pour la session en cours:

setxkbmap ar

Pour fixer l'histoire pour de bon, l'ajouter à l'autostart (je ne sais + oû il est dans Obox), peut-être ?

Un clavier Fr-Ar

#5Messageil y a 9 ans

Salut fassil
ca marche, mais pour revenir au clavier fr il faut se déconnecter et se reloger, maintenant comment faire pour revenir au clavier fr sans se reloger?
Merci

Un clavier Fr-Ar

#6Messageil y a 9 ans

je ne sais pas si on peut gérer ce genre de chose facilement sous Openbox, sans installer la moitié d'un environnement plus gros (Xfce par exemple).
il faudrait voir si Lxde propose ce genre de fonction, parce que c'est facile à installer quand on a déjà Openbox, et il y a un peu plus de fonctions pratiques de ce genre (sans trop alourdir l'ensemble).

Un clavier Fr-Ar

#7Messageil y a 9 ans

Sous Xfce ,le paquet xfce4-xkb-plugin permet d'ajouter au tableau de bord un élément qui permet aisément de passer d'une langue clavier à une autre. Ne connaissant pas Openbox ,je ne sais si si ce paquet existe.Tentes toujours :

yaourt xfce4-xkb-plugin

Un clic droit sur la barre (tableau de bord) ,ajouter de nouveaux éléments...

Un clavier Fr-Ar

#8Messageil y a 9 ans

Salut,
dey a écrit :Salut fassil
ca marche, mais pour revenir au clavier fr il faut se déconnecter et se reloger, maintenant comment faire pour revenir au clavier fr sans se reloger?
Merci


Un petit script genre:

#!/bin/bash

setxkbmap fr

que tu nommes & enregistres dans ton répertoire perso, exécutes (depuis un raccourci clavier !) devrait "faire la rue michel", fonctionner quoi... :clindoeil:

Ps: Sinon, j'ai trouvé ceci dans local.gen:

#ar_MA.UTF-8 UTF-8

C'est peut-être pour du hassani (mauritanien), mais si tu veux basculer tout l'environnement d'Obox en arabe, ça doit ếtre possible aussi...
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 3 fois.

Un clavier Fr-Ar

#9Messageil y a 9 ans

Bonjour lemust83
Excellent, ca marche et je peux même changer le type de clavier (FR-Ar) à travers des raccourcis clavier.
Merci

Un clavier Fr-Ar

#10Messageil y a 9 ans

ça marche parce que tu dois avoir le panneau Xfce (xfce4-panel) dans ton Openbox; on aurait gagné du temps si tu l'avais précisé...

Un clavier Fr-Ar

#11Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :ça marche parce que tu dois avoir le panneau Xfce (xfce4-panel) dans ton Openbox; on aurait gagné du temps si tu l'avais précisé...

Il l'a dit dans un autre sujet, mais bon ce n'est pas évident de se souvenir de tout :sourire:

Un clavier Fr-Ar

#12Messageil y a 9 ans

Bonjour Loubrix,
Pardon pour l'oubli, effectivement j'ai une openbox relooké en Xfce grace au manuel d'ewolnux.

Un clavier Fr-Ar

#13Messageil y a 9 ans

Bonjour.Jai installй spellforce gold йdition mais impossible de jouer car souris et clavier sont inactifs.Merci de votre aide.

Modération : Ta question n'a rien à voire avec le sujet initial.
Merci d 'ouvrir un nouveau sujet.
Dernière modification par S3Bil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :Hors sujet
Répondre