Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Transfert Outlook (.PST) vers TB ou Kmail

#1Messageil y a 9 ans

Ma modeste contribution à la distrib (Pour ne pas QUE poser des questions je vous livre le résultat de mes recherche pour transférer ces mails de Outlook 2013 (et sans doute les versions inférieures) vers Kmail ou même Thunderbird.

1- installer LIBPST

sudo pascman -S libpst


2- dans un répertoire (peu importe) par exemple /TransfertMail vous déposez vos .pst par exemple "toto@free.fr.pst"

3- créer dans ce même répertoire un sous répertoire que vous nommer out (on a donc un /TransfertMail/out
Code : Tout sélectionner

   mkdir out

(ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas ça marche c'est tout)

4- sous le répertoire /TransfertMail taper la commande

 readpst -r toto@free.fr.pst - out


5- ça vous créer dans /TransfertMail un nouveau répertoire toto@free.fr.pst avec tous les boites mail (envoyé reçu ....) au format mbox

6-reste te plus qu'a importer dans kmail ou Tb
61- Le plus simpe est de préparer en amont Kmail en créant vos identité (wiki kde https://userbase.kde.org/KMail/fr)
62-Dans Kmail Fichier-Importer des messages
Image
63-Dans cette nouvelle fenêtre (voir image plus ci-dessus) choisir dans la boite déroulante "Importer des fichiers "mbox" (Unix Evolution)
Dans le champ du bas "Selectionner un dossier" choisir avec l'icône de droite le répertoire Kmail dans lequel vous souhaitez importer vos messages puis touche Suivant
64-La fenêtre qui s'ouvre vous permet de selectionner le répertoire que vous voulez importer. Choisir le répertoire par exmple /TransfertMail/toto@free.fr/Envoyé et pointer sur le .mbox puis touche importer
Les messages sont importés dans Kmail.

Et voilà le tour est jouer
Dernière modification par Gilllesil y a 9 ans, modifié au total 3 fois.

Transfert Outlook (.PST) vers TB ou Kmail

#2Messageil y a 9 ans

merci pour l'astuce !
c'est toujours un peu galère de passer d'un client mail à un autre. Là ça parait tout simple. :sourire:

Transfert Outlook (.PST) vers TB ou Kmail

#3Messageil y a 9 ans

Répondre