Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

[Francais] Fichiers de configuration pour débutants

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour.

J'installe et je configure régulièrement Manjaro Openbox pour d'autres personnes (souvent allergiques à l'anglais ^^). Pour gagner un peu de temps à chaque installation, j'ai fini par peaufiner des fichiers francisées pour Conky et Obmenu-generator que je copie dans les répertoires adéquats. Ceux-ci me semblent convenir à des débutants francophones.

Je les ai publiés sur GitHub avec les instructions détaillées dans le fichier README.md : https://github.com/nflqt/manjaroopenboxfrench/

N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou proposition d'amélioration pour les fichiers de configuration comme dans les instructions, voire à participer directement au dépôt.

Merci.

[Francais] Fichiers de configuration pour débutants

#2Messageil y a 9 ans

petite question, avec possible amélioration d'ergonomie à la clé: ne serait-il pas possible de remplacer dans schema.pl la mention:

require '/home/remplacerparlenomdutilisateur/.config/obmenu-generator/config.pl';

par simplement:

require './config.pl';

vu que config.pl est dans le même répertoire que schema.pl

ou encore:

require '~/.config/obmenu-generator/config.pl';

suivant ce qui peut fonctionner...
sachant que ça éviterait à l'utilisateur d'aller modifier ça (le fichier serait le même pour tout le monde).

[Francais] Fichiers de configuration pour débutants

#3Messageil y a 9 ans

Salut Loubrix,

J'ai testé tes deux propositions mais elles ne fonctionnent malheureusement pas. Lorsque j'essaie de faire apparaître le menu avec un clic droit, j'obtiens le message d'erreur suivant : " Sortie du pipe-menu invalide « /usr/bin/obmenu-generator -i » "

Merci Loubrix.

[Francais] Fichiers de configuration pour débutants

#4Messageil y a 9 ans

chemin complet obligatoire alors :desole:

en plus c'est du perl, je sais pas du tout comment on définit une variable...
en bash, ça ferait un truc du genre:

USER() { whoami }

et après il suffit d'insérer ça comme ça

require '/home/USER/.config/obmenu-generator/config.pl';

si quelqu'un sait convertir ça en perl...
Répondre