Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Pb installation Pandoc-static

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour
Suite à l'installation de l'application "Uberwriter", editeur de markdown, j'ai voulu installé "pandoc-static" pour visualiser les ficheir markdown soit en html ou pdf, mais l'installation de celui-ci s'interrompe.Voici une capture d'ecran:
Image
Merci pour l'aide.
Dernière modification par deyil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Pb installation Pandoc-static

#2Messageil y a 9 ans

tu devrais lire les commentaire sur AUR: il semble que ça ne soit pas gagné...

le mieux que tu puisses tenter de faire pour le moment, c'est de récupérer l'archive sur AUR et les sources manuellement, puis de modifier ton PKGBUILDF pour construire en local.

Pb installation Pandoc-static

#3Messageil y a 9 ans

dey a écrit :pour visualiser les ficheir markdown soit en html ou pdf,

si c'est juste pour visualiser tes fichiers markdown, tu peux installer une extension a ton navigateur web et, avec la fonction imprimer tu peux même sauvegarder en pdf.

Pb installation Pandoc-static

#4Messageil y a 9 ans

Pour la solution proposé par Loubrix, elle dépasse mon niveau de compétence, tandis que ce que propose papajoke, je crois que c"est dans mes cordes, mais au fait fait de quel extension il s'agit?.

Pb installation Pandoc-static

#5Messageil y a 9 ans

désolé je ne connais pas ton navigateur :siffle
il suffit juste de taper markdown :!: dans la zone de recherche

moi avec chromium, j'ai "MarkView"

Sur ma machine j'ai harooPad d'installé (via aur) comme editeur markdown

Pb installation Pandoc-static

#6Messageil y a 9 ans

Merci papajoke, j'ai installé haroopad et c'est du balaise. Merci encore
PS:Pourquoi le forum n'accepte pas l'encodage Markdown?

Pb installation Pandoc-static

#7Messageil y a 9 ans

Le forum est fait avec phpBB qui utilise comme syntaxe le bbcode
phpBB était le no1 pendant 10 ans donc le bbcode était presque un standard. Aujourd'hui, les nouveau forums sont basés souvent sur d'autres logiciel et la mode est au markdown.
Le bbcode est quand même beaucoup plus simple pour un simple utilisateur que le markdown
MAIS ce qui compte dans un forum c'est l'éditeur (barre d'outils).

Pour faire des pages:
il existe aussi la syntaxe wiki
le wiki est "vieux", robuste, complet; le Markdown (très proche) est jeune et un peu moins complet.
Le Markdown est juste à la mode (tous les nouveaux forum ... blogs) car plus simple et, au niveau développeurs plus propre(pas de balises visuelles)
Répondre