PS : ci dessus codé pour un seul exécutable. L'interêt de ce système c'est que tu peux remplacer l'exécutable dockx par un chemin vers un script qui pourrait s'appeler "startup" et dans lequel tu viens coller tous les exécutables que tu veux demarrer : un service startup qui vient demarrer un script startup dans lequel on liste tous les exécutables à demarrer.
ya surement plus simple....
Macbook 5,1 - Manjaro-Xfce - CPU : Core2Duo 2Ghz | 4Go DDR3 | CG: NVIDIA GeForce 9400M | Son : NVIDIA MCP79
Thinkpad x250 - Arch-Gnome - CPU i5 5200U | 8Go DDR3 | CG: Intel HD 5500 | Son : Intel Wildcat Point-LP HDA
Bonjour Otacon, j'ai recopié et executé le code comme tu l'as prescrit, mais nada au demarrage le "DockX" ne se lance pas, où est l'erreur? ( le chemin pour l'executabe de dockX: "ExecStart=/usr/bin/dockx"). Merci pour l'aide
Portable HP EliteBook 840 G3 OS:Dual Boot Win10 Pro/Manjaro Xfce CPU:Intel® Core™ i7-6500U CPU @ 2.50GHz - Ram:8Go - DD: 160Go SSD-Ecran:14.6' Carte Graphique:Intel® HD Graphics 520 - Carte Audio:Conexant ISST Audio
En fait, ce système marche très bien pour des scripts simples qui ne font pas appel à l'interface graphique utilisateur, du style remappage clavier, lancement de conky. je m'y suis pété les dents en essayant de monter une notification maison pour les mises à jour.
Macbook 5,1 - Manjaro-Xfce - CPU : Core2Duo 2Ghz | 4Go DDR3 | CG: NVIDIA GeForce 9400M | Son : NVIDIA MCP79
Thinkpad x250 - Arch-Gnome - CPU i5 5200U | 8Go DDR3 | CG: Intel HD 5500 | Son : Intel Wildcat Point-LP HDA
Dockx, c'est un dock, c'est ça ? si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lancer ça en root (d'ailleurs, le status montre bien que Systemd ne l'autorise pas)...
en règle générale, tous les services graphiques des sessions utilisateurs devraient être lancés par un utilisateur sans privilège, en même temps que la session elle-même; la plupart des environnements de bureau proposent un utilitaire pour ça (généralement appelé "session et démarrage"). dans le cas d'Openbox, il y a deux possibilités: -soit on utilise le script historique ~/.config/openbox/autostart (la syntaxe est celle du bash donc les "sleep" sont autorisés) -soit on utilise une méthode plus moderne et compatible avec les autres environnements de bureau: depuis récemment, Openbox sait aussi lancer les fichiers *.desktop de ~/.config/autostart; c'est bien pratique si on veut le faire cohabiter avec d'autres environnements en utilisant les mêmes services.
il existe aussi la possibilité de passer par Systemd, car celui-ci peut aussi lancer des services en simple utilisateur, mais ça fait un peu "grosse cavalerie" pour un dock ou un autre utilitaire de bureau. Systemd, si on l'utilise en root (ou sudo) est à réserver aux services du système...
@ Dey: il est possible d'écrire un script pour tout ce que tu veux lancer au démarrage, mais tu en as déjà un: ~/.config/openbox/autostart
Asus AIO - AMD E2 - Radeon HD 7340 - Manjaro 64 + Kf5 + Linux 3.14
Bonjour lubrix Vous voulez dire qu'il suffit d'introduire cette séquence: "(sleep 2s && dockx) &" au fichier :" ~/.config/openbox/autostart", pour qu'on puisse avoir dockx lancé au demarrage et par extention remplacé "docx" par exemple par "tomboy"(app de prise de note), pour avoir tomboy lancé au demarrage. Merci pour tes conseils.
Portable HP EliteBook 840 G3 OS:Dual Boot Win10 Pro/Manjaro Xfce CPU:Intel® Core™ i7-6500U CPU @ 2.50GHz - Ram:8Go - DD: 160Go SSD-Ecran:14.6' Carte Graphique:Intel® HD Graphics 520 - Carte Audio:Conexant ISST Audio
dey a écrit :Bonjour lubrix Vous voulez dire qu'il suffit d'introduire cette séquence: "(sleep 2s && dockx) &" au fichier :" ~/.config/openbox/autostart", pour qu'on puisse avoir dockx lancé au demarrage et par extention remplacé "docx" par exemple par "tomboy"(app de prise de note), pour avoir tomboy lancé au demarrage. Merci pour tes conseils.
C'est lubrique
Desktop - Manjaro-KDE x86_64 Stable / Arch-KDE x86_64 - CPU : Intel® i5-3570K @ 3.40GHz - RAM 8 GO - Carte-mère : MSI Z77A-G45
Carte graphique : Intel® HD Graphics 4000 - Audio device: Intel Corporation Panther Point High Definition Audio Controller Laptop – Manjaro-XFCE x86_64 - CPU : Intel Pentium Dual-Core B940 - Carte graphique : Intel HD Graphics 3000
Bonjour ewolnux Pourquoi cette remarque, je ne comprend pas, autant que je sache il n'ya pas de questions betes mais des réponses betes....,expliquez vous.
Bonjour, je m'excuse aupres de Loubrix d'avoir mal ecrit son nom (lubrix), par contre la remarque de l'administrateur ewolnux ......, je ne sais pas pourquoi les premiers concernés n'appliquent pas tous le blabla et les conditions sur le respect avant d'etre membre du forum. La MP n'est pas faite pour les.... PS/ j'ai trouvé un autre forum sur manjaro: http://www.manjarofr.com/, je vais m'inscrire de ce pas.
lubrique, adjectif: Qui manifeste un intérêt particulier pour la luxure.
alors c'est vrai qu'en enlevant le O, ça ressemble, mais en fait mon pseudo vient de la contraction du mot "libre" et de mon nom de famille (avec inversion des voyelles sinon c'était moche); en plus ça fait un peu gaulois mais je vais pas me vexer parce qu'on écorche mon pseudo, c'est pas grave
Asus AIO - AMD E2 - Radeon HD 7340 - Manjaro 64 + Kf5 + Linux 3.14