Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté,et si oui, pour quelle distribution?

Le sondage est terminé depuis le il y a 10 ans

Non.
7
12%
Oui.
21
36%
Je ne sais pas trop, j' attendrais de tester
30
52%
 
Nombre total de votes : 58

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#61Messageil y a 10 ans

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#62Messageil y a 10 ans

Je l'ai lu mais il n'explique pas ce que vous appelez "bundle"

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#63Messageil y a 10 ans

lps a écrit :Je l'ai lu mais il n'explique pas ce que vous appelez "bundle"

Je pense que tu as mal lu ; Loubrix explique ça très bien.

En gros :

Par exemple libreoffice-bundle te ferait installer outre liberoffice toutes les dépendances lui étant nécessaires, mêmes si elles sont présentes dans ton système.

Alors qu'actuellement installer libreoffice n'installerait que les dépendances manquantes.

Au final un système basé sur le bundle pourrait se retrouver (et se retrouve) avec les mêmes dépendances installées plusieurs fois et avec des versions différentes.

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#64Messageil y a 10 ans

donc, aucun rapport avec la définition que donne wikipedia du mot "bundle". comme tous les anglicismes traînant dans la langue française, il a une douzaine et plus de signification différentes! c'est comme le "pick-up" qui peut être aussi bien un camion que le bras d'un tourne-disque !
Pour en revenir à notre sujet (Manjaro), je pense qu'un tel système (bundle, pas manjaro) est plein de redondances inutiles, donc je vote contre. mais ce ne serait pas un motif suffisant pour quitter Manjaro don je suis pleinement satisfait après avoir tâté de Kubuntu, Mint, LMDE.

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#65Messageil y a 10 ans

Bon, je découvre à peine Manjaro, c'est pas pour la quitter pour un truc aussi betassou que des bundles. Si ça peut aider des gens à utiliser des logiciels difficiles à installer, pourquoi pas ?

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#66Messageil y a 10 ans

:bjr:
Oh j'avais complétement zapper ce post, désolé pour le retard :fetard:
cellix a écrit :Ah, tu trouves ? On a pas dû installer les mêmes bundles, alors :mrgreen:

En fait je me suis mal exprimé, c'est pas moins réactif, mais y a une sorte de latence au démarrage ( c'est encore moins bien exprimé :shock: )
Du temps des bundles quand je lançais chromium, j'avais à la louche 0.5/1s avant que la fenètre s'ouvre. ça m'a jamais choqué, je me disait c'est normal :saispas:
Depuis qu'on est passé à extra le démarrage est instantané, ça m'a surpris sur le coup, et vue que j'avais encore le bundle, j'ai comparé les 2 vite fait, vainqueur: extra.
Après j'avoue que j'ai pas cherché plus loin et j'avais que chromium en bundle...Et à mon avis sans ssd ça doit être imperceptible la différence.
Pour en revenir à manjaro, ça serait bundle obligatoire, ou gestionnaire de bundle en plus de pacman?
Répondre