Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
#1Messageil y a 3 moisBonsoir à tous,
Je viens d'acheter un petit PC neuf Acer Aspire 3 17" avec WIndows 11.
Ce matin, au 1er lancement de Windows, après la première sélection du pays France et du clavier français, j'ai voulu faire la simple manipulation au niveau de l'étape "Il est temps de vous connecter à un réseau" en faisant MAJ (SHIFT) + F10 ou MAJ (SHIFT) + FN + F10 pour pouvoir taper à l'invite de commande oobe\bypassnro afin d'obtenir le bouton "Je n'ai pas Internet" et éviter ainsi le piège de création de compte Microsoft.
Cette manipulation je l'ai déjà effectuée avec succès sur un précédent PC mais cette fois-ci çà n'a pas fonctionné.
Le curseur s'est bloqué et aucune invite de commande ne s'est présentée.
Voici mes deux petites questions en espérant que vous pourrez m'aider 
1) Savez-vous si Microsoft, ayant entendu parler de cette "astuce" a modifié les choses afin qu'il ne soit plus possible de taper cette commande à l'installation ? A moins que ce soit un problème propre à mon PC ?
2) Question peut-être stupide: est-il possible de zapper complètement l'installation de Windows et installer directement une distribution Linux ? Est-il possible à cette étape d'entrer directement dans le BIOS pour modifier l'ordre pour lire en premier la future clé bootable avec l'ISO choisie ?
Mille merci d'avance pour votre aide 
Toshiba Satellite C70D-C-12T 4GO de RAM
Processeur AMD E1-7010 APU avec AMD Radeon R2 Graphics. 1,5 GHZ. 64 bits. 2 Cœurs.
#2Messageil y a 3 moisbonjour ,
pour la question sur windows 11 , il ne peut y a voir une réponse sur un forum dédié à linux ( sauf si une personne peut aider par mail privé )
pour le point d'installer linux , une premiere vérification avec une clé USB iso suffit ,
il te faudra aller dans Uefi de la carte-mère
penser aussi a mettre a jour UEFI de la carte mère avant si possible en allant sur le site du constructeur,
et vérifier que tu as bien :
Secureboot désactivé( cela devrait vider les clés micro$oft ! )
Fastboot désactivé
pas de legacy
tous les disques en AHCI
puis démarrer sur la clé USB UEFI: < marque USB > < partition>
tu peux vérifier dans le terminal
inxi -Fxza
test -d /sys/firmware/efi && echo efi || echo bios
sudo efibootmgr -v
sudo parted -l
sudo blkid -fs
Desktop - CPU : Ryzen 3 -5600x@3,7Ghz - RAM 16 Go - CM: X570 AORUS PRO( Xfce Unstable)
CG : GeForce GTX 970- Nvidia v570 Audio: Starship/Matisse Audio Manjaro 25.0 Xfce Eth: Intel I211 Gigabit
CPU : Ryzen 5 9900x@5,6Ghz - RAM 32 Go - CM: X870E Elite Wifi 7( Xfce Unstable)
CG : 9070 XT - AMD Gigabyte Audio: Rembrandt Manjaro 25.0 Xfce Eth: r8169 2,5 Gigabit
#3Messageil y a 3 moisJe vais essayer de voir tout çà, merci beaucoup pour ta réponse Stéphane 
Toshiba Satellite C70D-C-12T 4GO de RAM
Processeur AMD E1-7010 APU avec AMD Radeon R2 Graphics. 1,5 GHZ. 64 bits. 2 Cœurs.