Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
#1Messageil y a 7 moisBonsoir,
je m'aperçois que depuis quelques temps environ deux semaines que la charge de mon PC MSI prend un temps énorme (10% de charge en 2h30) pensez-vous que cela puisse venir de mon chargeur ou de la batterie et il y a t'il possibilité de s'en assurer.
Merci de votre aide
A+ Fred MSI PX60-6QE
Manjaro KDE Plasma
Mon CPU : Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz
Ma CG : N'Vidia GM107M (GTX960M)/Intel HD Graphic 530
Ma carte son : Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family HD
#2Messageil y a 7 moisBonjour,
Avec un contrôleur électrique, regarde la tension qui sort du chargeur, elle est indiquée sur le chargeur.
Mais peu de chance que ce soit le chargeur.
Sinon, charge la batterie au max (si possible) et regarde en combien de temps elle se vide. Portable: Manjaro 64 KDE 5 Kernel: 4.13.12-1 Asus R510J (X550JK rebadgé vendu sans OS), Core I5-4200H, GeForce GTX 850M, 8 Go DDR3, HD 1 To, 15'5 full HD.
Par choix, pas d'UEFI, pas de swap. 3 partitions primaires: /, /home, /home/stock.
#3Messageil y a 7 moisBonjour,
merci du retour, je viens de tester le chargeur il est OK. Il est en charge depuis hier soir 20 ou 21h et il plafonne a 10% de charge.
à part la batterie vous voyez rien d'autre qui pourrait être deffectueux ? je dis ça car j'ai déjà remplacé la batterie il y a environ 2 ans (c'était pas une batterie d'origine mais générique).
A+ MSI PX60-6QE
Manjaro KDE Plasma
#4Messageil y a 7 moisSi le PC fonctionne correctement c'est probablement la batterie.
De marque ou pas, il arrive (rarement) qu'une batterie tienne très peu de temps et même ne fonctionne pas du tout, certains éléments internes en court-circuit. Portable: Manjaro 64 KDE 5 Kernel: 4.13.12-1 Asus R510J (X550JK rebadgé vendu sans OS), Core I5-4200H, GeForce GTX 850M, 8 Go DDR3, HD 1 To, 15'5 full HD.
Par choix, pas d'UEFI, pas de swap. 3 partitions primaires: /, /home, /home/stock.
#5Messageil y a 7 moisEffectivement il y a quelques semaines j'ai été obligé de remplacer le cordon d'alimentation du chargeur qui c'est mis en court-circuit c'est pour ça que je pensais que ça pouvait provenir du chargeur...et souvent le PC montait en température plus de 50° le ventilo tournait a fond et sans raisons particulières, depuis que je me suis aperçus qu'il chargeait plus je n'ai plus ces montées en températures.
Je vais racheter une batterie et vous tiendrais au courant.
Merci pour tous.
A+ Fred MSI PX60-6QE
Manjaro KDE Plasma