Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème d'installation à partir de kde live

#1Messageil y a 1 an

Bonjour.
Je souhaite installer Manjaro KDE sur une clef USB à partir de la version live USB.
J'ai deux clefs USB (en fat32), une multi boot de 32Go sur laquelle se trouve ma version live et une autre qui fait 64Go (sur laquelle est installée ZORIN OS live
Quand je souhaite installer manjaro seule la clef de 32Go m'est proposée que la 64 soit montée ou pas.
J'ai donc deux questions :
  • est-ce normal?
  • Puis je faire quelque chose pour régler le problème?
Merci d'avance.

Problème d'installation à partir de kde live

#2Messageil y a 1 an

Problème d'installation à partir de kde live

#3Messageil y a 1 an

J'ai deux objectifs faire une clef usb multiboot avec différents linux pour laquelle j'ai déjà utilisé multiboot usb, ventoy et yumi qui le remplace, mais il y a pas mal de distributions qui ne supportent pas.
Par contre j'ai lancé manjaro kde à partir d'un live usb mais il ne me propose qu'une seule clef usb pour l'installation complète ( celle à partir de laquelle je lance le live ) alors que j'en ai deux branchées formatées en fat32

Problème d'installation à partir de kde live

#4Messageil y a 1 an

tu peux préciser ce qu'il y a exactement sur la clé 64Go ?
- type de boot ou multiboot
- images isos
- de quelle manière tu as copiés les images isos ?

Problème d'installation à partir de kde live

#5Messageil y a 1 an

Sur la clef usb 64Go, j'utilisais multiboot usb et c'est lui qui copiait les isos.
J'ai viré multibootusb et mis yumi-uefi (à priori boote avec grub2) à la place, du coup je vais réessayer. Si ça ne fonctionne toujours pas je pense que je tenterai yumi-exfat qui permet de copier directement l'iso.
Et en dernier recours je mettrai manjaro live sur la 24Go et tenterai une installation sur la 64Go vide formatée en fat32.
Répondre