Tout ce qui concerne internet
Répondre

Thunderbird, choix des programmes pour ouvrir les pièces jointes impossible

#1Messageil y a 1 an

Bonsoir à tous et à toutes.
Thunderbird veut ouvrir mes vidéos en pièces jointes avec VLC sauf que moi, VLC, je n’en veux pas.
J’ai donc désinstallé VLC.
Quand je vais pour régler les programmes des pièces jointes, le problème, c’est que je n’ai que deux type de fichiers dans la liste : « zip et html ».
Image
Quelqu’un sait-il comment faire pour choisir les programmes par défaut des autres pièces jointes ?
Merci.
Ignace.
Dernière modification par ignace72il y a 1 an, modifié au total 2 fois.

Thunderbird, choix des programmes pour ouvrir les pièces jointes impossible

#2Messageil y a 1 an

Bonsoir Ignace72, une solution, j'enregistre ces PJ. dans un dossier et ensuite je peux les ouvrir, avec SmPlayer par exemple, s'il s"agit d'une vidéo.
En espérant que ça t'aide.
Alkiros

Thunderbird, choix des programmes pour ouvrir les pièces jointes impossible

#3Messageil y a 1 an

Bonsoir, alkiros.
Ben c’est ce que je fais mais c’est chiant.
Bon, j’ai contourné le problème : J’ai créé un lien de /usr/bin/smplayer vers /usr/bin/vlc.
Ignace.

Thunderbird, choix des programmes pour ouvrir les pièces jointes impossible

#4Messageil y a 1 an

ignace72 a écrit : il y a 1 an Bonsoir, alkiros.
Ben c’est ce que je fais mais c’est chiant.
Bon, j’ai contourné le problème : J’ai créé un lien de /usr/bin/smplayer vers /usr/bin/vlc.
Ignace.
Bonsoir.
Ce n'est pas le genre de manipulations qui soient déontologique.
Pour ma part, il me suffit sous Xfce de faire un "clic droit > Propriété > Ouvrir avec" sur le fichier et le type MIME indique automatiquement le programme désiré pour le type de fichier a traiter. Au moins ça reste propre à l' utilisateur sans affecter le système. Quand je clic sur un lien vidéo issu de TB, une fenêtre s'ouvre et j'ai le choix par défaut (ici, j'avis indiqué smplayer) et la possibilité d'en changer et d'en confirmer le choix définitif. Reste qu'il faut le faire pour tous les formats vidéo comme .mp4, .mkw etc car chaque extension a son propre type mime.
Image

Thunderbird, choix des programmes pour ouvrir les pièces jointes impossible

#5Messageil y a 1 an

Bonsoir, lemust83.
Ouvrir avec est déjà sur SMPlayer.
Quand je clique sur la pièce jointe, ça essaye directement d’ouvrir le fichier avec VLC.
Je n’ai pas la fenêtre que tu as avec ta capture d’écran.
Si je fais un clique droit, ça me donne ça comme option :
Image
Ignace.

Thunderbird, choix des programmes pour ouvrir les pièces jointes impossible

#6Messageil y a 1 an

Bonjour à tous et à toutes.
Problème résolu grâce à Agent virtuel du forum mozfr.org :
dans votre profil, renommez le fichier handlers.json (en handlers.json-old par exemple)
Répondre