Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Wine et GPS [Abandon]

#1Messageil y a 1 an

bonjour , j ai installer wine mais impossible de faire fonctionner des logiciel windows.
j ai telecharger wine de basse avec ses dependance (mono.... ) auriez vous une petite idee merci

Wine et GPS [Abandon]

#2Messageil y a 1 an

Bonjour
même si wine est bien installé, ça ne signifie absolument pas que tous les logiciels Windows vont fonctionner.
On teste et on voit ce que ça donne.
Il y a même des pages web spécifiques qui permettent de savoir ce qui fonctionne et comment.
Voici l'URL de la database de Wine HQ qui permet de savoir où on en est pour la plupart des apps
https://appdb.winehq.org/objectManager. ... nding=true

Afin d'essayer de mieux t'aider, peux tu indiquer quelles applications Windows tu voulais faire tourner sous wine?
ça permettra peut-être de configurer wine de façon appropriée (ce n'est pas toujours la dernière version qui fonctionne le mieux avec une application spécifique) ou ça nous donnera aussi l'idée de te proposer une bonne application équivalente sous Linux directement disponible dans les dépôts de Manjaro.

Wine et GPS [Abandon]

#3Messageil y a 1 an

c est pour un gps, et je voulais tester rufus aussi .merci l ami.
j ai regarder ton site pas tros compris, j ai taper rufus ,il et dans la liste es ce que sa veut dire quil et compatible avec wine?

Wine et GPS [Abandon]

#4Messageil y a 1 an

Pour te répondre précisément, il faut que tu me dises de quel GPS il s'agit en mentionnant aussi le nom du logiciel et la version que que tu veux installer : sans ces informations il est impossible de savoir si ça va fonctionner ou pas.

Quant à RUFUS selon les infos disponibles sur le site que je t'ai indiqué, ce n'est pas gagné :
- pour la version 3.xxx : ça ne fonctionne pas, puisque c'est qualifié de "garbage"
- pour les versions 1.xxx et 2.xxx ce n'est pas terrible puisque la "médaille" est du bronze ce qui veut dire qu'il y a assez peu de choses qui fonctionnent mais que l'installation est possible.

Rufus est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas tenter d'installer avec wine car il existe plein d'utilitaires performants sous Linux qui te permettront de créer une clé USB bootable, même si j'admets que rufus est très complet et puissant.
Je te conseille d'essayer ETCHER qui est dans les dépôts de Manjaro et qui fonctionne bien .... mais il y en a d'autres qui sont tout aussi satisfaisants.

Wine et GPS [Abandon]

#5Messageil y a 1 an

c est un garmin camion j ai laisser tomber :bien .pour etcher oui je connaît , bon logiciel encore merci

Wine et GPS [Abandon]

#6Messageil y a 1 an

Et quel est le nom du logiciel pour Garmin que tu veux installer?

Wine et GPS [Abandon]

#7Messageil y a 1 an

Bonjour.
Je suis également chauffeur routier, mais je ne me sers pas de GPS, étant plutôt de la vielle école, encore que.... Je repère mon lieu de destination via les outils classiques de cartes en ligne et je m'y rend sans écouter la voix du bouzin. :mrgreen:
La plupart des GPS PL sont issus de Tomtom. on trouve aussi Snooper ou Garmin. Je refuse d'en acheter un car le prix est tout simplement indécent ( environ 600 voire plus) et pour les mises à jour, il faut passer par W$ :colère:
Cela dit, les chauffeurs qui font de l'international en ont eux cruellement besoin :desole:

Wine et GPS [Abandon]

#8Messageil y a 1 an

Si le logiciel pour Garmin est BaseCamp, il y a des versions qui fonctionnent bien avec wine.
Donc tout n'est pas perdu et ça vaut la peine d'insister dans la recherche d'une solution.
Confirme nous avec précision ce que tu veux faire et je pourrai pousser la recherche un peu plus loin, voire tester l'installation pour tenter de résoudre les difficultés.

Wine et GPS [Abandon]

#9Messageil y a 1 an

moi c est le bosse qui la acheter 800 E , :siffle je vais pas cracher decut mais perso je ne laurais pas acheter :clap .je suis obliger de garder mon autre ordi avec windows 10 pour les maj du gps garmin (dzl....) et je voulais trouver une solution avec manjaro pour virer windows 10 . mais bon la jai pas le choix. sauf en 2025 ou la windows 10 auras plus de maj :clap:clap je peut faire la maj en wifi mais faut le laisser brancher en usb mais la derniere fois coupure de courant et patatra plus de carte...... reinstalle windows 10...... ;rale:;rale:;rale:;rale: enfin voila mon film la suite prochainement :salut::salut:

Wine et GPS [Abandon]

#10Messageil y a 1 an

Désolé mais je ne comprends presque rien à ta réponse.
Si tu ne veux pas aller plus loin, passe ce sujet en résolu, s'il te plait.

Wine et GPS [Abandon]

#11Messageil y a 1 an

Non pas résolu mais abandon , pourtant c'est clair,je répondais à lemust83 merci a vous quand même :salut::maître:
Je me suis permis d'éditer ton Titre car "Wine" seul n'est pas très explicite.
administration/modération
Répondre