Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Clementine + NAS

#1Messageil y a 1 an

:salut:

Je n'arrive pas à ajouter la Zik de mon Nas dans clementine.

Je passe par bibliothèque musicale, ajouter un nouveau dossier puis je clique sur le nom de mon nas (qui se trouve être dans emplacement distant de dolphin),
je peux naviguer dans l'arborescence choisir un dossier, clementine le prend mais contrairement a d'autres sources musicales en usb je n'ai le droit qu'a un bel et unique icône dossier (sans aucun chemin derrière)

J'ai a tout hasard essayé en désactivant le pare-feu ... sans succès ... forcément ... :mrgreen:

J’ai tenté STRAWBERRY fork de clementine

il est vraiment très proche de clementine ... logique ... :lol:
sauf que dans bibliothèque musicale il ne propose pas les emplacements distants ...

donc mon hypothèse étant que peut être rentré "directement le chemin " pourrait solutionner mon souci ... ou pas


Bon j'ai essayé d'expliquer aussi bien que mes petits moyens me le permettaient ...
donc bravo au Champollion qui décrypteront ...

On n'a pas voulu me prêter la pierre de Rosette ... :siffle

Clementine + NAS

#2Messageil y a 1 an

bonjour
Windobe_Fugitif a écrit : il y a 1 an ajouter un nouveau dossier puis je clique sur le nom de mon nas (qui se trouve être dans emplacement distant de dolphin),

donc mon hypothèse étant que peut être rentré "directement le chemin " pourrait solutionner mon souci ...
En effet, il faut indiquer le répertoire local (répertoire où est monté notre nas) Ce répertoire peut changer en fonction de notre méthode de montage (/run/user/ ... /mnt/ ...) et n'existe qu'après montage.

Clementine + NAS

#3Messageil y a 1 an

Merci pour tes lumières Papajoke

J’ai écumé

/run/user/ ... et rien qui ressemble de prés ou de loin a l'arborescence et contenu du Nas
/mnt ... ben chez moi le dossier est vide


Image


Je suis perplexe :tetu! , car mon Nas ne me pose pas de soucis d'accessibilité dans Dolphin .

Clementine + NAS

#4Messageil y a 1 an

J'avais des soucis similaires avec mon qnap avec les mêmes logiciels et d'autres
Elisa qui ne veut pas ouvrir des mp3 sur le nas
Libreoffice qui ne veut pas enregistrer directement sur le nas ( pas de chemin dans l'arborescence )
etc ...
Ma solution : montage nfs des dossiers dont j'avais besoin et depuis plus de problèmes

Clementine + NAS

#5Messageil y a 1 an

Bonjour,
et dans /run/media/<user>/... ?
C'est là que je retrouve les partitions que je monte après démarrage (via l'explorateur de fichier), en dehors de celles montée par fstab.

Clementine + NAS

#6Messageil y a 1 an

Salut Sutefan

Même si cela ne doit pas changer grand-chose suis sous synology, à l'époque (sous windaube) j'avais bien galéré pour paramétrer mon Nas car il est couplé à un Raspberry et mes réglages concernant la Zik sont nickels (liste de lecture, addon pour les paroles, etc ...)
Donc j'avoue avoir peur d'y toucher ...

Merci pour ton conseil que je garde en tête ... si je ne réussis pas autrement ... je libèrerai dessus assez de place pour faire un doublon du fichier Zik et tenter le nfs.

Salut Denis-pom

/run/media/<user>/ ... ben non ,j'ai juste 2 disques durs usb qui apparaissent ... j'ai même tenté les fichiers cachés des fois que ... :rigole:


J'ai oublié de préciser que j'étais en Btrfs, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence ... :saispas:

sinon je viens de tester dans dolphin "ouvrir avec" clementine ou STRAWBERRY et pas de souci pour lire les mp3 ... :shock:


Donc dans mon esprit ca accréditerait bien ce que papajoke disait ...

a la recherche du chemin perdu ... :gsourire:

Clementine + NAS

#7Messageil y a 1 an

Oui, il faut connaitre le chemin "monté"
Avec kde, pour montage réseau, il faut impérativement avoir le paquet kio-fuse installé (il fait le même job que le "GVFS" gtk)
Si montage avec dolphin :
1) le monter (accéder avec dolphin)
2) une fois dans le répertoire, ouvrir un terminal dans dolphin (touche F4)
3) dans ce terminal, une commande comme pwd donne le chemin (local) où nous sommes.

ps: le chemin peut changer à chaque montage !

Par exemple pour un montage smb (samba), j'ai:

/run/user/1000/kio-fuse-lnfhOO/smb/login:pass@192.168.0.254/Disque dur/
Ce répertoire est maintenant vu par linux comme un répertoire local, donc toutes les applications de mon système peuvent y accéder (comme un simple répertoire local)
ps: "/1000/" c'est l'id de mon utilisateur


Mais, pour une autre partition (non réseau), j'ai:

/run/media/patrick/manjaro_cinnamon

Clementine + NAS

#8Messageil y a 1 an

papajoke
:pompom::pompom:

:clap:clap:clap:merci::merci::merci:

:maître::maître:

Clair et précis ... le néophyte que je suis te remercie

je me suis pas mal tiré les cheveux ...
Tu viens de me sauver de la calvitie ... :gsourire:

Merci à tous les intervenants
Répondre