Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Mise à jour système : signatures pgp corrompues

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

J'ai un problème de signatures pgp corrompues depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai testé toutes les propositions trouvée, en particulier sur ce sujet : viewtopic.php?t=7142&sid=ffa08f6b6dfab4 ... b&start=20
J'ai tenté

sudo rm -r /etc/pacman.d/gnupg/*
sudo pacman-key --init
sudo pacman-key --populate archlinux manjaro
sudo pacman-key --refresh-keys
yay -Syyuu
Et pourtant j'obtiens à chaque fois :

(514/514) vérification de l’intégrité des paquets  [######################] 100%
erreur : linux-api-headers : la signature de « Frederik Schwan <freswa@archlinux.org> » est de confiance inconnue
:: Le fichier /var/cache/pacman/pkg/linux-api-headers-5.17.5-2-any.pkg.tar.zst est corrompu (paquet non valide ou corrompu (signature PGP)).
Voulez-vous le supprimer ? [O/n]
(et évidemment, ça continue de la même manière avec les autres paquets)

Que puis-je faire de plus pour réussir à faire cette mise à jour ?
Merci !

Mise à jour système : signatures pgp corrompues

#2Messageil y a 1 an

bonjour et bienvenue

dans les commandes que tu indiques, tu n'installes pas les 2 paquets -keyring ???
une procédure est donnée à chaque annonce de mise à jour (dernier paragraphe "ERREUR de clés")
viewtopic.php?t=13764

Mais généralement, juste installer les -keyring suffit...

Mise à jour système : signatures pgp corrompues

#3Messageil y a 1 an

Bonjour et merci pour ta réponse.
Si, en effet, j'ai appliqué cette commande, mais je ne sais plus dans quel ordre :o)
Voici ce que j'obtiens :

sudo pacman -S archlinux-keyring manjaro-keyring
[...]
(2/2) vérification de l’intégrité des paquets      [######################] 100%
erreur : archlinux-keyring : la signature de « Christian Hesse <eworm@archlinux.org> » est de confiance inconnue
:: Le fichier /var/cache/pacman/pkg/archlinux-keyring-20220424-1-any.pkg.tar.zst est corrompu (paquet non valide ou corrompu (signature PGP)).
Voulez-vous le supprimer ? [O/n] 
erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet non valide ou corrompu)
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.

Mise à jour système : signatures pgp corrompues

#4Messageil y a 1 an

effectue d'abord une mise a jour des mirroirs

sudo pacman-mirrors -c all
sudo pacman -Syyu

Mise à jour système : signatures pgp corrompues

#5Messageil y a 1 an

Même après mise à jour des miroirs, je retrouve cette erreur :

(513/513) vérification de l’intégrité des paquets  [######################] 100%
erreur : linux-api-headers : la signature de « Frederik Schwan <freswa@archlinux.org> » est de confiance inconnue
:: Le fichier /var/cache/pacman/pkg/linux-api-headers-5.17.5-2-any.pkg.tar.zst est corrompu (paquet non valide ou corrompu (signature PGP)).
Voulez-vous le supprimer ? [O/n] 
erreur : iana-etc : la signature de « Jelle van der Waa <jelle@archlinux.org> » est de confiance inconnue

Mise à jour système : signatures pgp corrompues

#6Messageil y a 1 an

Bonjour.
Essaye ça:

sudo rm /var/lib/pacman/sync/*
sudo pacman -Scc
sudo pacman -Syyu

Mise à jour système : signatures pgp corrompues

#7Messageil y a 1 an

Bonjour,
ce n'est toujours pas mieux :/ :

(513/513) vérification de l’intégrité des paquets  [######################] 100%
erreur : linux-api-headers : la signature de « Frederik Schwan <freswa@archlinux.org> » est de confiance inconnue
:: Le fichier /var/cache/pacman/pkg/linux-api-headers-5.17.5-2-any.pkg.tar.zst est corrompu (paquet non valide ou corrompu (signature PGP)).
Voulez-vous le supprimer ? [O/n]
Répondre