Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

[Conky] afficher les leds du clavier

#21Messageil y a 1 an

Merci de vos compassions, lemust83 et papajoke.
Je ne crois pas que j'en ai déjà parlé sur un forum informatique.
Il y a juste un forum photo ou j'en ai parlé sur un fil du genre « humeurs, comment ça va aujourd'hui » à un moment ou j'allais très mal.
Je n'en fais pas étalage, car j'ai perdu tous mes amis sauf un quand je suis devenu une personne handicapée.
J'en parle ce soir pour expliquer que bien que j'ai commencé l'informatique en 85 (et GNU/Linux début 90, donc un ancien) sans jamais m'arrêter, je ne n'ai plus les capacités que j'avais il y a encore 10 ans. Je suis conscient qu'un jour, je devrais arrêter, mais ce jour là n'est pas encore arrivé.
Et puis, coder, ce n'est pas quelque chose que je fais souvent. Je l'ai beaucoup fait entre 2001 et 2016 quand je codai à la main chaque page de mon site internet (toujours avec le même logiciel, Bluefish).
Alors, ma maladie plus l'habitude de ne plus coder fait que c'est devenu plus compliqué pour moi.
J'ai eu aussi quelques des difficultés avec mon .zshrc.
Mais l'envie de profiter complètement d'un système d'exploitation ne m'a pas quitté. Je suis têtu et je ne sais pas faire un peu. J'aurais pu m'arrêter à un fichier Conky basique, mais je voulais retrouver ce que j'avais avec Gkrellm. Il me manque plus que les phases de la Lune et une horloge analogique, je vais regarder pour mettre ça à côté de l'affichage des leds. Les phases de la Lune, c'est pour savoir d'un coup d'œil si je peux aller regarder les étoiles sans avoir à ouvrir Stellarium.
Maintenant que je sais où trouver la DOC, ça va être plus facile.
Je te remercie, papajoke de ne pas me ménager et j'espère que tu vas continuer.
Je ne demande pas un traitement de faveur.
Ignace.

[Conky] afficher les leds du clavier

#22Messageil y a 1 an

Bonsoir à tous et à toutes.
Bon, voilà mon Conky :
(cliquez pour le voir)
Image
Ignace.

[Conky] afficher les leds du clavier

#23Messageil y a 1 an

Salut,
8.66G de RAM utilisés avec les 4 cœurs à 100% ?
Tu avais quoi de lancer pour en demander autant à ton CPU ? :o

[Conky] afficher les leds du clavier

#24Messageil y a 1 an

Bonjour, eric06.
Ce qui consomme beaucoup de CPU, c'est Sv1-Av1.
Cette consommation sera résolue quand j'aurai acheté une carte graphique Intel Arc qui prend en charge l'encodage matériel du codec Av1.
En RAM, c'est Firefox avec ses nombreux processus enfants qui utilisent entre 150 et 190 Mio chacun. VirtualBox (2 Gio), GCstar (1 Gio), Thunderbird (520 Mio), QuiteRSS (250 Mio), le client de mon VPN (200 Mio).
Ignace.
Répondre