Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

problème dual screen manjaro KDE

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Je possède un PC ASUS Rog Flow x13, avec résolution d'écran 3840x2400 (avec une carte graphique Nvidia) ainsi qu'un ecran secondaire 1920x1080 mais je n'arrive pas à régler les résolutions pour qu'elles s'adaptent l'une à l'autre,
je m'explique, par exemple quand mon écran 3840x2400 est bien réglé à mon goût si je glisse une page web sur l'écran secondaire, ca me fait un zoom énorme sur cette page.. Mon curseur de souris double de volume aussi, et ainsi desuite..

Je n'y connais rien en résolution et tout ca, j'aimerai seulement des conseils si vous savez comment je peux régler mes 2 écrans de façon à ce que les pages, appli, curseurs etc s'adaptent d'un écran à l'autre

P.S : Ca fonctionne très bien quand je suis sur Windows par exemple

merci.

problème dual screen manjaro KDE

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour et bienvenue.
Je suppose qu'il existe un outil intégré pour régler ça dans KDE mais je ne l'utilise pas.
Là dessus, je préfère passer la main au Kdéistes :gsourire:
Sinon, si tu n'es pas sous Wayland, il existe dans les dépôts arandr (qui embarque xrandr) qui permet de régler dans une interface minimaliste les différentes résolution ainsi que la priorité et la disposition des écrans.
Il faut ouvrir un terminal depuis l'écran a gérer et taper simplement arandr &
Dans mon exemple, ma réponse s'affiche sur le moniteur principal en DVI et la partie droite est ma TV reliée en HDMI .


Image

problème dual screen manjaro KDE

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour, :bjr:

Qu'est-ce que tu as fait pour essayer de régler la résolution de tes écrans ?
Est-ce que tu as installé les pilotes propriétaire ?

problème dual screen manjaro KDE

#4Messageil y a 2 ans

Merci Lemust83 je vais essayer ca :)

Euh.. si j'ai installé les pilotes propriétaires, tu veux dire lors de l'installation de Manjaro ? Je crois que j'ai mis en libre, car j'ai lu qu'avec une carte Nvidia ca pouvait causer des problèmes

Sinon pour l'écran j'avais dès le départ un problème de résolution sur mon écran de PC j'ai donc grossi le curseur, les barres d'outils etc.. (oui c'est crado :'D )
Et ensuite pour le double écran j'ai essayé de mettre mes 2 ecrans dans la même résolution mais ca ne change rien au faite que soit les fenêtres sont minuscule sur l'écran PC soit elles sont énormes sur l'écran secondaire

problème dual screen manjaro KDE

#5Messageil y a 2 ans

Ok, donc si tu n'a pas les pilotes propriétaires les réglages se trouvent dans Configuration du système, sous-menu Matériel -> Affichage et écran.

Moi aussi j'ai une Nvidia, j'utilise les pilotes propriétaire et ça fonctionne très bien.

Ça me fait la même chose que tu décris, en moins flagrant bien sur, mais j'ai 2 écrans avec la même résolution et pas la même taille, donc c'est normal..
Mais si la résolution correspond à la taille de l'écran, ça devrait bien se passer..
Répondre