Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

superbe échec après l'installe de manjaro kde

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Et revoila un splendide ennui avec Manjaro, lors de l'installe de Manjaro xfce pas de PB sauf qu'en ayant installé "xscreensaver" avec pamac , cet application est OK, mais ensuite avec quelques installes de paquets avec octopi...xscreensaver ne se lance plus du tout ayant des dépendances de Xfce4 ?
Voyant cela je me lance la version de Manjaro la KDE pas de PB tout est OK...Sauf qu'apres avoir tenté le update-grub Manjaro se ne se lance plus du tout.... faire une installe de deux Manjaro avec les environnements différents dans le même disque dur poseront cet ennui ?
La seule qui fonctionne encore est La xfce , par conte les autres O.S S Debian buster 10 et Studio-ubuntu 20.04 eux se lance correctement..!
Soit virer Manjaro kde, soit refaire qu'une seule installe des manjaros ? Est-ce qu'une installe en dual-boot ou en multiboot seront acceptés?
merci pour les infos :tetu!

superbe échec après l'installe de manjaro kde

#2Messageil y a 2 ans

bonjour

- le mélange d'environnement ne fonctionne pas sous Manjaro ( ni sur Arch d'ailleurs )
- screensaver est absent de mon côté et Xfce tourne bien, et j'ai bien le verrou session si necessaire
- a vouloir changer de gestionnaire de package pour les mises à jour , c'est l'un des meilleurs moyens de casser n'importe quel distribution
Dernière modification par stephaneil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

superbe échec après l'installe de manjaro kde

#3Messageil y a 2 ans

stephane a écrit : il y a 2 ans bonjour

- le mélange d'environnement de fonctionne pas sous Manjaro ( ni sur Arch d'ailleurs )
- screensaver est absent de mon côté et Xfce tourne bien, et j'ai bien le verrou session si necessaire
- a vouloir changer de gestionnaire de package pour les mises à jour , c'est l'un des meilleurs moyens de casser n'importe quel distribution
Merci pour tes réponses , c'est exactement ce que je pensais. il est dommage que Manjaro fasse des installes avec plusieurs packages comme pamac , yay , pacmac et octopi ... et aussi en acceptant que les installes se fassent aussi avec le terminal ! C'est mon erreur de faire confiance a cet OS...Qui en plus , esthétiquement, n'est pas au top... Tout cela dépendra des goûts de chacun . La vérité a été d'avoir des soucis avec panic-kernel et initramfs,il y a QQs années et aujourd'hui avec la mise a jour du kernel en grub2 qui devrait être fait lors de l'installe de Manjaro et aussi après l'installe réussie :merci: a moi de corriger tout cela @ pluche :cool:
Répondre