Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Solus se restructure : du nouveau !

#81Messageil y a 2 ans

Oui tout à fait.

J'ai hésité à poster cette news sur le thème Gnome de Manjaro, je me demande quand même ce qu'en pensent les développeurs qui utilisent principalement cet environnement de bureau sur leurs distribution, à part sans doute Canonnical qui devrait logiquement s'aligner sur cette politique de Red Hat, bien loin des échanges constructifs du libre.

Solus se restructure : du nouveau !

#82Messageil y a 2 ans

Bonsoir.

Joshua Strobl quitte Solus pour rejoindre Ikey Doherty sur le projet Serpent Os :

https://news.itsfoss.com/solus-co-lead- ... e-serpent/

J'espère que Solus continuera son petit bonhomme de chemin quand même, l'avenir le dira.

Meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année :bjr:

Solus se restructure : du nouveau !

#83Messageil y a 2 ans

Bonsoir.

Pour les curieux de cette petite distribution que personnellement j'aime bien, le départ de Joshua Strobl se confirme. Il semble que Joshua va poursuivre de son coté, entre autre, le développement de Budgie.

L'équipe de Solus se restructure et confirme vouloir poursuivre le développement de Solus mais plus de Budgie car :

"Budgie n'est plus seulement Solus et Solus n'est pas seulement Budgie, les deux projets ont grandi et ont leur propre existence dans leurs propres droits/domaines séparément, pas seulement ensemble".

Lire ici :
https://discuss.getsol.us/d/7856-not-dead-yet

Bien cordialement :bjr:

Solus se restructure : du nouveau !

#84Messageil y a 2 ans

Hello,

Il me semble avoir lu que Joshua était maintenant chez Ubuntu Budgie !!

@+

Solus se restructure : du nouveau !

#85Messageil y a 2 ans

Bonjour.

La seule chose que je crois savoir, c'est que Joshua Strobl a emporté avec lui, d'un commun accord avec les développeurs de Solus, le développement de Budgie.

Pas d'autre info. sur le sujet de mon coté. Je suis en ce moment avec Solus KDE; j'ignore si Budgie va conserver son statut d'environnement phare de la distribution ou non. Par contre, les développeurs semblent bien se remettre de ce départ et de vouloir assurer la poursuite de Solus, ce qui est une bonne chose car cette distribution indépendante est vraiment intéressante, même si elle manque de ressources pour se développer autant que souhaité (flatpak toujours gérés en ligne de commandes par exemple, pas mortel mais une intégration graphique comme sous Manjaro serait bien pour les débutants).

Solus se restructure : du nouveau !

#86Messageil y a 11 mois

Bonjour.

Du nouveau sur Solus qui semblait plus que moribond ces derniers mois.

Mais les événements semblent s'accélérer ces dernières heures :

https://getsol.us/2023/04/18/a-new-voyage/

Même si je ne l'utilise plus depuis plusieurs années, je souhaite bon vent à ce projet d'avenir de cette singulière distribution que j'ai toujours bien aimé utiliser.

Cordialement.

Solus se restructure : du nouveau !

#87Messageil y a 11 mois

bonsoir ,

malheureusement entre , à un moment donné le départ de
Joshua Strobl ( solus ) vers Ikey Doherty ( serpentOs )
et le souci matériel pour les dépôts , cela ne les a pas aidés

en gros ils s'orientent vers une version SerpentOs pour leur "Solus V5.0" , a ce stade il y a tout même plusieurs points à évoquer :
- il n'y a pas de de version "stable" ou "robuste" d'une installation SerpentOs , c'est donc quasi en ce moment une version alpha par les dev , donc l'installeur n'est pas garanti , ni l'ensemble des packages
- je suppose qu'ils souhaitaient comparer pour les composants avec la version de solux 4.x , je ne sais s'ils ont pu sur ce point reprendre les sources
- il y a en ce moment avec la sortie de linux 6.1 et 6.2 des choses qui ne sont pas bien fixés à ce jour au niveau kernel , en espérant que cela soit corrigé d'ici la version 6.3 , sinon on va encore avoir des surprises de ce côté.

disons que d'ici a juin/juillet , il serait bien d'avoir une version /installeur V1 , attention cela n'est pas forcement dans la visée du premier utilisateur venu ... pour la solus V5
Répondre