Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Gnome Dock déplacer

#1Messageil y a 2 ans

[Résolu par moi même, en trouvent le programme "layouts switcher" qui lui permais de placer le dock ou on veux] Bonsoir tous le monde, SVP comment déplacer le dock comme à l'origine sais a dire sur la gauche de l'écran, car le mien sais déplacer dessous sens que je le veuille. Merci d'avance au connaisseur de me répondre et conseillez.
administration/modération
Dernière modification par forumamicucciil y a 2 ans, modifié au total 2 fois.

Gnome Dock déplacer

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour

pour répondre à ta demande il faudrait préciser quel Dock et surtout avec quel type d'environnement de bureau : KDE-plasma, XFCE, Gnome ?
On peut avoir un dock dans tous ces cas, mais la manœuvre pour rétablir la situation est un peu différente. Il faudrait peut-être que tu mettes les infos principales de ta configuration dans ta signature : ça serait plus clair et ça faciliterait les réponses adaptées.

Gnome Dock déplacer

#3Messageil y a 2 ans

Jackcapvil a écrit : il y a 2 ans Bonjour

pour répondre à ta demande il faudrait préciser quel Dock et surtout avec quel type d'environnement de bureau : KDE-plasma, XFCE, Gnome ?
On peut avoir un dock dans tous ces cas, mais la manœuvre pour rétablir la situation est un peu différente. Il faudrait peut-être que tu mettes les infos principales de ta configuration dans ta signature : ça serait plus clair et ça faciliterait les réponses adaptées.
Qu'elle Dock je ne sais pas vous dire si se n’aie que j'utilise le Dock d'origine, et comme bureau j'utilise Gnome.

Gnome Dock déplacer

#4Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Sous Gnome généralement c'est dash to dock qui est installé par défaut.
Donc tu ouvre "extensions"
de là, tu cherche "Dash to dock",
Tu cliques sur la petite roue dentée,
Et sur le premier ongle "Position et taille" tu sélectionne la "position sur l'écran".
Bonne journée

Gnome Dock déplacer

#5Messageil y a 2 ans

eric06 a écrit : il y a 2 ans Bonjour,
Sous Gnome généralement c'est dash to dock qui est installé par défaut.
Donc tu ouvre "extensions"
de là, tu cherche "Dash to dock",
Tu cliques sur la petite roue dentée,
Et sur le premier ongle "Position et taille" tu sélectionne la "position sur l'écran".
Bonne journée
Malheureusement jais beau faire se que tu dit sur mon gnome mais rien ni fait je sais pas se qui se passe, peut hêtre un bug ou une commande à faire depuis un terminal.

Gnome Dock déplacer

#6Messageil y a 2 ans

Bonjour forumamicucci,
La bonne rubrique est bien celle-ci. Tu avais posté ta question sur une autre rubrique et un modérateur/administrateur du forum a déplacer ton post dans la bonne rubrique (celle-ci). Ce message est simplement pour te prévenir de ce qu'ils ont fait sur ton post :)
Ensuite, pour en revenir à ton problème de dock, est-ce que tu pourrais m'envoyer une impression d'écran de la fenêtre "extensions" pour que je puisse déjà être sûr du dock sur lequel tu rencontres ce problème?
Pour exemple, voici la fenêtre qui m'intéresse :
Image

Gnome Dock déplacer

#7Messageil y a 2 ans

eric06 a écrit : il y a 2 ans est-ce que tu pourrais m'envoyer une impression d'écran de la fenêtre "extensions" pour que je puisse déjà être sûr du dock sur lequel tu rencontres ce problème?
Voici l'image que jais du faire avec mon téléphone, espérons que tu puisse m'aider, merci d'avance de te donner la peine pour cela, bonne journée.


Image

Gnome Dock déplacer

#8Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Malheureusement, ce n'est pas la photo que je t'avais demandé, je voulais la photo de la fenêtre "extensions".
Ce n'est pas grave, on va faire autrement,
Dans un premier temps, peux-tu me donner le retour de la commande suivante :

pacman -Qs dash & pacman -Qs dock
Ensuite, entrer la commande suivante :

gnome-extensions-app
Cela devrait t'ouvrir la fenêtre dont je te parlais de configuration des extensions gnome.
Et m'envoyer la photo ou une impression écran (outil "capture d'écran" dans gnome) de cette fenêtre.
Répondre