Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Conversion AAC - MP3

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous

Je dispose d'un fichier video avec l'extension .mp4 (format webm d'après les infos du fichier). Je souhaiterais extraire la bande son au format mp3. Car je souhaiterais extraire des noms communs de lieu parfaitement bien prononcé par le locuteur (c'est de l'Islandais...)

J'ai déjà fait ce genre d'opération avec Audacity par exemple mais là j'ai un message me disant :

nomdufichier.mp4 est un fichier Advanced Audio Coding. Sans la bibliothèque optionnelle FFmpeg, Audacity ne peu pas ouvrir ce type de fichier.
Autrement vous devez le convertir dans un format audio compatible tel que le WAV ou l'AIFF.
J'ai tenté d'utilisé SoundConverteur sans résultat et les bibliothèque FFmpeg, il y en a beaucoup. J'en ai installé plusieurs en lisant tant bien que mal des réponses déjà fournies en... Anglais sur différents forums

Si l'un d'entre vous çà une petite idée. D'avance merci

Conversion AAC - MP3

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour.
Un petit truc tout simple, tu regroupe tous tes fichiers.aac dans un dossier, puis tu t'y rend en console. Tu crée un script avec nano (ou ce que tu veux)

nano convertisseur.sh
Tu y colle ceci:

for i in *m4a; do
ffmpeg -i "$i" "${i%}.mp3"
sleep 3
done
Ctrl+X+O pour sortir et sauvegarder, puis tu fais chmod a+x convertisseur.sh
Ensuite tu n'as plus qu'a le lancer comme ceci:

./convertisseur.sh
Tous tes fichiers.aac seront recopiés en .mp3 sans toucher aux originaux.

Conversion AAC - MP3

#3Messageil y a 2 ans

Salut,
pymlinux a écrit : il y a 2 ans J'ai tenté d'utilisé SoundConverteur sans résultat et les bibliothèque FFmpeg, il y en a beaucoup. J'en ai installé plusieurs en lisant tant bien que mal des réponses déjà fournies en... Anglais sur différents forums
lemust a fourni un script pour plusieurs fichiers, je pense que cette commande devrait suffire:

ffmpeg -i video.mp4 -vn audio.mp3

Conversion AAC - MP3

#4Messageil y a 2 ans

Merci à vous
lorsque j'aurais repris possession d'ici une quinzaine de jour (absence), de mon PC, je vais tester tout ça.....

Conversion AAC - MP3

#5Messageil y a 2 ans

Salut; :salut:

Après tu as aussi la solution graphique à FFmpeg.

Je t'en propose deux : Ma préférence va au 1er même si j'utilise aussi le second. :mrgreen:

Conversion AAC - MP3

#6Messageil y a 2 ans

Cenwen a écrit : il y a 2 ans Salut; :salut:

Après tu as aussi la solution graphique à FFmpeg.

Je t'en propose deux : Ma préférence va au 1er même si j'utilise aussi le second. :mrgreen:
Merci, il est vrai que cela me correspond plus même si je ne rechigne pas à l'utilisation de la console.

J'ai testé Mystiq et ça a l'air vraiment très simple d'utilisation. j'ai lancé quelques conversions....il me faut de la patience maintenant.

Conversion AAC - MP3

#7Messageil y a 2 ans

Les 2 sont à la fois simple et puissant. Quoique MystiQ l'est plus. Et puis tu as la possibilité de créer tes propres scripts dans les 2. De quoi s'exercer ... :rigole:
Répondre