Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Thème qui fonctionne à moitié

#1Messageil y a 2 ans

Bonsoir à tous,
Dans mon ancienne distrib zorinOS Lite (xfce), j'utilise deux thèmes que j'aime bien Obsidian2 et manjarin(il faut croire que j'étais prédestiné :wink: ).
Rien à dire sur l'intégration qui se fait bien. Bien évidement, migrant sur Manjaro Xfce, j'ai voulu récupérer mes deux thèmes favoris. Mais bizarrement (le bug subsiste après deux redémarrages) l'intégration de ces deux thèmes ne se fait pas parfaitement.
Dans l'image que j'ai prise, on peux voir que thunar (à gauche) est toujours en thème adwaita-dark alors que la fenetres de droite elle applique bien Obsidian2. Phénomène curieux et bien moche que je n'ai jamais rencontré sur zorin.

SI quelqu'un a une idée, je suis preneur
Image

Thème qui fonctionne à moitié

#2Messageil y a 2 ans

Salut,

On voit qu'Obsidian2 a des soucis sur la fenêtre de droite, les titres d'onglets se touchent, ils devraient être plus espacés. Les pointillés peuvent parfois se corriger, ça dépend des thèmes, en ajoutant quelques lignes dans gtk.css.

Je viens d'installer le paquet AUR obsidian-2-theme-git, pas de problème particulier avec Obsidian2, à part des pointillés dans Thunar.

edit: je n'utilise ni Adwaita, ni Obsidian2, j'ai un thème plus basique

Image

Thème qui fonctionne à moitié

#3Messageil y a 2 ans

:salut:
VertOurs a écrit : il y a 2 ans on peux voir que thunar (à gauche) est toujours en thème adwaita-dark
je ne connais pas xfce mais ici la décoration de la fenêtre pour thunar est non CSD
pour remédier à ce problème avec kde (xfce ???) je le lance avec une variable d'environnement

GTK_CSD=1 thunar &

Thème qui fonctionne à moitié

#4Messageil y a 2 ans

J'ai trouvé, tu as raison, il y a deux parametres a changé. le thèmes ET le gestionnaire des fenetres, zorin le faisant par défaut, je n'avais jamais été faire un tour dans ce composant. Merci

Concernant les pointillé Smurf, connais tu un tuto qui va bien pour le modifié?

Thème qui fonctionne à moitié

#5Messageil y a 2 ans

papajoke a écrit : il y a 2 ans je ne connais pas xfce mais ici la décoration de la fenêtre pour thunar est non CSD
pour remédier à ce problème avec kde (xfce ???) je le lance avec une variable d'environnement

GTK_CSD=1 thunar &
Pendant le développement de la 4.16, l'équipe d'Xfce avait fait un petit sondage avec les utilisateurs/contributeurs et avait eu pas mal d'avis négatifs.
L'option choisie à court terme est d'utiliser CSD, sauf que la barre de titre sera limitée à l'affichage classique Icône/Titre/Boutons.
Je n'utilise pas la variable GTK_CSD=0, mais GTK3 sans CSD avec le paquet gtk3-classic. Ma barre de titre (sans titre :gsourire: ) fait 8 pixels de haut, je peux me passer de l'inclusion de boutons/menu hamburger/champs dans celle-ci pour gagner de la place.

VertOurs a écrit : il y a 2 ans Concernant les pointillé Smurf, connais tu un tuto qui va bien pour le modifié?
Pas de tuto, j'ai trouvé la solution sur un forum, mais bizarrement, ça ne marche pas avec tous les thèmes.

Si le thème a été installé à partir d'un paquet, on peut supposer qu'il se trouve dans /usr/share/themes. Il faut donc aller dans /usr/share/themes/nom_du_thème/gtk-3.0 ou /usr/share/themes/nom_du_thème/gtk-3.20, ouvrir le fichier gtk.css avec un éditeur, et ajouter les lignes :

scrolledwindow undershoot.top,
scrolledwindow undershoot.right,
scrolledwindow undershoot.bottom,
scrolledwindow undershoot.left { background-image: none; }
Répondre