Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Pourquoi cela prend-il autant de temps de changer une icône de lanceur?

#1Messageil y a 2 ans

Cela fait des années que je subis cela... En effet, quand on veut changer l'icône par défaut d'une appli, le système est très long à se décider à enfin afficher le gestionnaire d'icônes, plusieurs minutes me semble-t-il, mais je n'ai jamais chronométré. Mais ça semble long! C'est avec les webapps que cela se produit le + souvent car les icônes ajoutées automatiquement peuvent être très moches donc, évidemment, on a envie de les changer. J'ai connu ça depuis que j'utilise XFCE, càd pas mal de temps. C'est pas bien grave, sinon, j'aurais posé la question depuis longtemps. Faut-il procéder autrement que d'ouvrir le lanceur et cliquer sur l'icône? Cela se produit-il aussi dans d'autres environnements? Merci d'avance si vous avez une idée.

Image

Pourquoi cela prend-il autant de temps de changer une icône de lanceur?

#2Messageil y a 2 ans

Salut,

Tout dépend si l'appli est reconnue facilement ou pas, si elle se trouve dans la liste des applications (Alt+F3), ce sera rapide, sinon Xfce doit chercher dans toutes les icônes celle qui devrait correspondre au nom de l'appli. Dans mon cas ça ne prend pas des minutes, mais bien 5-10 secondes, pas chronométré non plus, juste mon ressenti.
Répondre