Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Impossible de générer un nouvelle copie système.

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'ai ce message et je ne sais pas d'où il provient :

Image

Ceci est rendu plus pénible qu'à la lumière d'une dernière mise à jour, je n'ai plus accès (après reboot) au module "bauh" (paquets aur donc). Il refuse de se lancer.

Un début de piste svp ?

Merci

Impossible de générer un nouvelle copie système.

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Je pense avoir un problème de version avec usr/lib/python qui doit entrainer un conflit.

bauh --reset && bauh
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/bauh", line 33, in <module>
    sys.exit(load_entry_point('bauh==0.9.11', 'console_scripts', 'bauh')())
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/bauh/app.py", line 50, in main
    from bauh.manage import new_manage_panel
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/bauh/manage.py", line 13, in <module>
    from bauh.view.core.controller import GenericSoftwareManager
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/bauh/view/core/controller.py", line 22, in <module>
    from bauh.view.core.update import check_for_update
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/bauh/view/core/update.py", line 5, in <module>
    from pkg_resources import parse_version
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3239, in <module>
    def _initialize_master_working_set():
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3222, in _call_aside
    f(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3251, in _initialize_master_working_set
    working_set = WorkingSet._build_master()
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 567, in _build_master
    ws.require(__requires__)
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 884, in require
    needed = self.resolve(parse_requirements(requirements))
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 770, in resolve
    raise DistributionNotFound(req, requirers)
pkg_resources.DistributionNotFound: The 'python-dateutil>=2.7' distribution was not found and is required by bauh
Comment doit-on procéder svp pour une mise à jour de ce python .3.9 .

Il y a bien cette page https://github.com/vinifmor/bauh/issues/149 qui parle d'un ennui similaire, mais je ne vois vraiment pas quoi faire :maisnon:

Merci

Impossible de générer un nouvelle copie système.

#3Messageil y a 3 ans

Yvance77 a écrit : il y a 3 ans

raise DistributionNotFound(req, requirers)
pkg_resources.DistributionNotFound: The 'python-dateutil>=2.7' distribution was not found and is required by bauh[/code]
bonjour

d'après ton erreur c'est que tu n'es pas à jour ? le paquet python-dateutil est en version 2.8 en stable et le message indique que tu n'as pas cette version (ou ce paquet)...

Impossible de générer un nouvelle copie système.

#4Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans d'après ton erreur ... le paquet python-dateutil ... indique que tu n'as pas cette version (ou ce paquet)
Bonjour

Merci bien c'était cela.

Cordialement

EDIT : cependant j'ai toujours le message initial et je ne sais pas d'où il provient ?.
Répondre