Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

KDE bug sur bug

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour

Ça fais environ 1 mois que je teste Environnement KDE ,et pour moi c'est une catastrophe

Tout les jours j'ai un nouveau problème aujourd'hui par exemple impossible de taper mon mot de passe dans konsole
et bug d'affichage
Image

Image

L'autre jour le System c'est figé avec que je faisais un travail sur office
et autre jour gimp qui se ferme tout seul et impossible de le redémarré
et d'autre problèmes sortie de vielle impossible , lutris qui plante une fois sur deux

Avant KDE j’étais sur Mate et les bugs était très rare

Qu'est ce qui se passe ?
Dernière modification par kryst'offil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

KDE bug sur bug

#2Messageil y a 3 ans

bonjour

désolé mais kde n'est pas en cause, oui il y a de petits bugs comme toujours pour un logiciel en perpétuelle évolution. Mais cela reste limité à d'infimes choses et qui n'ont aucun rapport avec tes problèmes.

sudo n'est pas géré par kde - A tester si il fonctionne bien en TTY ... si oui sans doute un problème de config clavier avec x11 ; si non: sans doute un problème pam

sortie de vielle: il faut tester avec un autre noyau

D'après ta barre de titre, on peut voir que tu n'utilises pas des composants standard ! les choses qui sont dans le store de plasma peuvent très bien planter plasma ;) ne pas oublier que nous avons la toute dernière version et que le store est aussi pour des anciennes version (type linux fixe) : un theme, ..., plasmoid écrit il y a 6 mois peut très bien planter avec la toute dernière version de plasma

KDE bug sur bug

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour,
pour confirmer ce que dit Papajoke, j'utilise exclusivement KDE avec Manjaro et je n'ai jamais constaté l'instabilité que tu rencontres depuis que tu le testes. Au contraire je trouve cet environnement de bureau très stable et robuste.
Es-tu parti d'une installation propre de Manjaro KDE ou s'agit-il du rajout de KDE sur une installation initiale utilisant un autre bureau?

KDE bug sur bug

#4Messageil y a 3 ans

J'ai remis les réglages de thème par défaut
mais encore un système instable

j'ai testé le kernel 5.4 et 5.7 mais ça ne change rein
je me demande si ça ne viens pas pas des pilotes propriétaire NVIDIA

KDE bug sur bug

#5Messageil y a 3 ans

Ton hypothèse est peut-être la bonne...
Pour le vérifier, as-tu essayé d'activer les pilotes FREE et de redémarrer pour voir si le défaut persiste ou pas?

KDE bug sur bug

#6Messageil y a 3 ans

Je suis passer en nvidia 440xx et le système a l'air stable pour l'instant

A suivre

KDE bug sur bug

#7Messageil y a 3 ans

Si tu penses que le PB est résolu, n'oublie pas de mettre la coche dans le titre du premier post.

KDE bug sur bug

#8Messageil y a 3 ans

Après une semaine de test toujours quelques bugs désagréables ,c'est lassant :cartonrouge:
gimp et freecad qui plante au bout de quelques temps de fonctionnement et des problème d'affichage régulier

La plupart de ces problèmes ,je ne l'ai avais pas sous mate des que je trouve un moment ,je réinstalle ce dernier

KDE bug sur bug

#9Messageil y a 3 ans

Pourquoi n'essaies-tu pas la version XFCE de Manjaro? Elle est vraiment au top et XFCE est tellement personnalisable qu'on arrive à trouver assez facilement son bonheur :sourire:
J'utilises plutôt la version KDE Plasma car je n'ai pas les problèmes d'instabilité que tu cites mais très honnêtement XFCE sous Manjaro n'est pas du tout une punition.

Mais si tu préfères MATE (que je connais mal) ça ira très bien aussi :salut:

KDE bug sur bug

#10Messageil y a 3 ans

Jamais eu un problème avec gimp après quelques années avec kde et jamais vu ce problème évoqué sur le forum inter ...
Bien sûr il ne faut pas installer n'importe quoi sur son système comme des thèmes obsolètes et 36 plasmoides (me semble que latte doc est aussi souvent bugé)

As-tu fait un test avec un nouvel utilisateur histoire d'avoir une config utilisateur fraîche ?
Répondre