Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

menu

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien en ces temps là.
j'ai besoin d'une aide pour mon installation arch et openbox.

intro: je viens de debian et je sais maintenant partir d'une net-install et télécharger ce dont j'ai besoin et créer un environnement qui me convient sous openbox, ça marche et j'ai compris.
je souhaite savoir faire de même avec arch... mais...

je ne sais pas partir de zéro, donc j'ai installé mon arch à partir de anarchy en choisissant le minimum pour mettre en place ce dont j'ai besoin, avoir une distro "originale" et comprendre...

voilà où j'échoue,

- pamac ne veut pas m'identifier en root pour valider mes téléchargements

- je passe par tkpacman et ça marche... (ça me rappelle synaptic sous debian), (est-ce un bon gestionnaire tkpacman?)
(par automatisme à debian j'ai rajouter ceci comme paquet et je l'ai mis dans autostart...
polkit-kde-agent

if [ -z "$(pgrep polkit-kde-auth)" ]; then
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libexec/polkit-kde-authentication-agent &
fi 
- j'ai besoin d'un dock comme docky, cela ne marche pas dans la construction des paquets, j'ai installer cairo-dock, mais cela ne me plait pas... (bref, ça c'est pas trop grave...)

- enfin, cela me plairait beaucoup de résoudre ce problème, mon "menu clic-droit" ne change pas lorsque je télécharge des programmes, je voulais télécharger openbox-menu-generator, quelque chose comme cela mais je ne trouve plus les paquets qu'il faut... cela me permettrait de virer cairo-dock et autres docky...

je sais beaucoup de questions dans un msg mais je veux bien réécrire dans les thèmes du forum si vous me l'indiquez ou aller chercher l'info si vous me l'indiquez... répondre à vos questions en donnant les infos du système si vous en avez besoin...

merci à tous, je répond rapidement... je bouge pas de chez moi... :salut:

menu

#2Messageil y a 4 ans

bonjour

difficile de te répondre, nous ne somme pas archlinux :wink:
- pamac n'est pas une application archlinux, tkpacman je ne connais pas mais pour arch le seul et unique est pacman
- avec une vrai archlinux c'est à nous d'installer polkit, avec anarchy aucune idée - seul leur forum peut répondre
- openbox existe une iso chez manjaro mais il existe de nombreux paquets (1000) chez manjaro qui n'existent pas chez arch (ou alors, certains sont dans aur) donc difficile d'avoir une correspondence exacte avec ta distribution

menu

#3Messageil y a 4 ans

Slt,
al1 a écrit : il y a 4 ans (par automatisme à debian j'ai rajouter ceci comme paquet et je l'ai mis dans autostart...
polkit-kde-agent
Curieux cette approche , utilise plutôt lxpolkit ;)
al1 a écrit : il y a 4 ans - j'ai besoin d'un dock comme docky, cela ne marche pas dans la construction des paquets,
cela dépend de ce que tu veux faire exactement :
juste un panel "lanceur d'applications"
ou un panel affichant aussi la liste des fenêtre ouvertes etc etc..

sous openbox , c'est tint2 qui est le plus souvent utilisé ;)
@+
Répondre