Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Avertissement awk

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

Lors de l'ouverture de mon terminal, j'ai un avertissement auquel je ne comprends rien malgré ma lecture du man awk, trop hardu pour moi.

Voici le message et une copie d'écran du terminal :

awk: ligne de commande:7: avertissement : séquence d'échappement d'exp. rationnelle « \" » n'est pas un opérateur connu
Image

De plus, comme vous pouvez le voir sur ma copie d'écran, il m'indique une résolution de 3840x1080, alors que dans mes réglages - Affichage, il est bien écrit 1920x1080 (serait-ce parce que j'ai deux écrans ? 1920 x 2 = 3840 ?

PS : je ne sais si c'est lié, mais depuis, j'ai des problèmes avec ma souris - je suis obligé de cliquer trois fois sur n'importe quel bouton (dans un forum, dans un logiciel, bouton ouverture-fermeture, etc. ou champs de remplissage) pour que celle-ci fonctionne. :desole::desole:

Avertissement awk

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour Obélix, il s'agit probablement d'une corruption de ton ~/.bashrc Le plus simple est de créer un nouvel utilisateur et de faire une copie du .bashrc de ce dernier puis comparer les deux pour voir ce qui ne colle pas.

Avertissement awk

#3Messageil y a 4 ans

Salut,

On peut aussi copier le .bashrc qui se trouve dans /etc/skel.

Avertissement awk

#4Messageil y a 4 ans

Ça devient de pire en pire :

/usr/sbin/screenfetch: ligne 223: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 224: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 227: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1575: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
awk: ligne de commande:7: avertissement : séquence d'échappement d'exp. rationnelle « \" » n'est pas un opérateur connu
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1308: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1338: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1344: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1386: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1388: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1390: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1392: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1392: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique
/usr/sbin/screenfetch: ligne 1395: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Aucun espace disponible sur le périphérique

Avertissement awk

#5Messageil y a 4 ans

Très clairement, tu es saturé... Regarde df -hm

Avertissement awk

#6Messageil y a 4 ans

Voici :

Sys. de fichiers blocs de 1M Utilisé Disponible Uti% Monté sur
dev                     7983       0       7983   0% /dev
run                     7992       2       7990   1% /run
/dev/sdc2              97918   16447      76455  18% /
tmpfs                   7992     161       7831   3% /dev/shm
tmpfs                   7992       0       7992   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs                   7992      95       7897   2% /tmp
/dev/sdc4             109666   12264      91789  12% /var
/dev/sdc1                999       1        998   1% /boot/efi
/dev/sdb1            2815646  460896    2211655  18% /home
/dev/sdd1            2815660 1230235    1442330  47% /mnt/data1
/dev/sda1            3754552 2895309     668455  82% /mnt/data2
tmpfs                   1599       1       1599   1% /run/user/1000

Avertissement awk

#7Messageil y a 4 ans

Apparemment tu as de la place disponible. Tu utilises bien la paquet Manjaro ou AUR ? Parce que screenfetch devrais être en /usr/bin et non en /usr/sbin.

Avertissement awk

#8Messageil y a 4 ans

Avertissement awk

#9Messageil y a 4 ans

Merci.

Je l'avais résolu justement en allant voir sur l'inter (il est vrai que je pense rarement à aller y jeter un œil, c'est une grosse erreur de ma part). :gsourire::gsourire:
Répondre