Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Aur] Soucis affichage google earth

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous

Petit soucis avec google earth installé à partir de AUR sous ma Manjaro Gnome.

Le programme fonctionne j'ai tous les menus, outils et autres mais la vue satellite ne peut être affichée que dans un carrée de 5 x 5 cm. Je peux naviguer (pas pratique) dans ce petit carré. Le reste de la fenêtre de visualisation de la carte est noire.....

A noter que sous ubuntu, même version de earth, tout fonctionne bien.

J'ai vérifier mes pilotes graphiques :

sous ubuntu

~$ grep "drivers" /var/log/Xorg.0.log
[    14.472] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nouveau_drv.so
[    14.475] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    14.477] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    14.478] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
sous manjaro

grep "drivers" /var/log/Xorg.0.log
grep: /var/log/Xorg.0.log: Aucun fichier ou dossier de ce type
Xorg..0.log ne semble pas existé. Mais je crois me souvenir qu'Ubuntu et Manjaro n'ont pas le même système graphique. C'est un domaine que je survole....

Si l'un d'entre vous à une petite idée ? D'avance merci.
Dernière modification par Erwanil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :paquet Aur

[Aur] Soucis affichage google earth

#2Messageil y a 4 ans

Toujours pas d'idée pour résoudre ce problème ?

[Aur] Soucis affichage google earth

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Désolé, il semble que peu de gens utilise G.E ...
Je ne peux que te recommander de consulter le wiki d'Arch plutôt que celui d'Ubuntu.

[Aur] Soucis affichage google earth

#4Messageil y a 4 ans

Salut,

Juste pour dire que pour Manjaro aussi, le fichier de log se trouve normalement dans /var/log, il y a un souci avec ton système.
Je viens d'essayer, l'image s'agrandit bien quand j'agrandis la fenêtre, pas de souci avec ma config (voir signature) avec le paquet normal, le pro se sert des vieux drivers AMD proprio inutilisables.

[Aur] Soucis affichage google earth

#5Messageil y a 4 ans

Merci à vous deux.

smurf m'a mis sur la voie car en effet la version "simple" de google earth fonctionne parfaitement. Une manipulation en moins entre Ubuntu et Manjaro.

Sinon, j'ai bien un dossier /var/log mais pas de Xorg.0.log. C'est pas bien grave car le but est atteint. Remplacé Ubuntu par Manjaro en espérant que ce dernier garde toujours les versions de programmes en avance.

Quand à ces histoires de Xorg, la dernière fois que j'ai voulu modifier mon installation, j'ai perdu ma deuxième carte graphique et par la même mon troisième écran, qui est devenu très utile lorsque je fais mes montages vidéos.

Merci encore
Répondre